La 5ème place en ligne de mire pour les Sixers, vainqueurs dans la douleur mais encore une fois avec un gros collectif !

La 5ème place en ligne de mire pour les Sixers, vainqueurs dans la douleur mais encore une fois avec un gros collectif !

Pour son anniversaire, Joel Embiid a fait un véritable chantier à Philadelphie hier. L’intérieur a compilé 24 points et 19 rebonds (record en carrière) alors que Robert Covington s’est occupé de mettre un 3-points décisif dans une victoire 120-116 face aux Nets. J.J. Redick a ajouté 23 points et Ben Simmons 21 points, 8 rebonds et 12 passes dans ce nouveau succès porté par un gros collectif côté Sixers. L’équipe n’a plus que 0,5 match de retard sur Washington, 5ème de la conférence Est.

À seulement 6/23 aux tirs, Embiid a trouvé le moyen d’impacter le jeu autrement et notamment en défense. Le meilleur exemple ? Son contre décisif sur Spencer Dinwiddie à 21.8 secondes de la fin. Rondae Hollis-Jefferson termine meilleur marqueur de Brooklyn avec 21 points dans cette 3ème défaite de rang pour les Nest et 19ème sur leurs 22 derniers matchs.

Menés de jusqu’à 13 points en 1ère mi-temps, les Sixers comptaient encore 3 points de retard à la pause, 58-55. Mais dominateurs au retour du vestiaire (31-23 dont un jump shot d’Embiid juste avant le buzzer), ils ont entamé le dernier quart avec 5 points d’avanc, 86-81. Brooklyn a égalisé à 110 partout à 2’19 sur 2 lancers-francs de Jarrett Allen et après un raté de Redick, DeMarre Carroll a redonné l’avantage aux visiteurs sur un 3-points. Covington et Caris LeVert vont chacun inscrire un layup avant un tir longue distance du Sixer pour mener 116-115 à 35.4 secondes de la fin.

Sur la possession suivante, Dinwiddie est bâché par Embiid et T.J. McConnell enchaîne sur 2 lancers-francs, 118-115, 19.1 secondes. Dinwiddie en échec à 3-points, les Nets ont néanmoins réussi à garder le contrôle de la possession et le meneur a obtenu la faute. Il a rentré son premier lancer avant d’intentionnellement manquer le second mais Phila a pris le rebond et tué le match sur 2 lancers d’Embiid à 5.2 secondes du buzzer.

Prochain match contre Charlotte lundi pour les Sixers. Brooklyn recevra Minnesota ce soir.

Leave a Reply