Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « Comment Quinn Cook peut-être un two-way (contract) player ? Il y a des gars en NBA qui ne savent pas dribbler de la main gauche »

Titulaire depuis 5 matchs à la place de Stephen Curry, Quinn Cook a signé un 2ème excellent match d’affilée pour les Warriors la nuit dernière dans une victoire 124-109 à Phoenix.

Auteur de 25 points à 10/13 contre Sacramento, 4 rebonds et 3 passes, il a battu son record en carrière face aux Suns en terminant meilleur marqueur des siens avec 28 points à 11/17, 4 rebonds et 4 passes. Des performances qui amènent Draymond Green (25 points à 10/20, 11 rebonds et 8 passes) à se questionner sur le contrat de son jeune coéquipier.

« Je me demande comment Quinn Cook peut être un two-way (contract) player ? Il y a des gars en NBA qui ne savent pas dribbler de la main gauche, partir à gauche ou à droite. Et vous avez des gars comme lui qui sont des two-way players. Je suis content qu’il puisse montrer au monde qui il est, qu’il soit récompensé et qu’il ait ce qu’il mérite. » Draymond Green

Les Warriors ont jusqu’au 11 avril pour signer Cook (24 ans, 1,88m, 83kg) et faire en sorte qu’il finisse la saison avec eux. Et selon Green, il a suffisamment montré ce dont il était capable à l’équipe pour parapher un « vrai » contrat.

« Oui je pense. Quinn fait partie des gars qui changent le rythme d’un match. Un gars qui peut défendre tout-terrain. Toutes ces choses font la différence. Il est excellent dans ce qu’il fait. Tout ce que vous pouvez faire c’est faire en sorte que quelqu’un doive prendre une décision. Si vous vous donnez une chance, vous vivez avec le résultat. » Draymond Green

Pour le moment en tout cas, la franchise n’en a apparemment pas discuté avec l’intéressé, non drafté en 2015 après 4 ans à Duke et passé depuis par Dallas, New Orleans et la G-League.

« J’essaie juste de gagner des matchs honnêtement, je ne pense même pas à ça. J’essaie d’aider autant que possible, que ce soit en donnant des shoots aux autres, en défendant ou en shootant. Chaque mec dans le vestiaire m’a aidé tous les jours. Je suis fan de cette équipe depuis des années maintenant. Être là et apprendre de tout le monde c’est la meilleure partie dans tout ça. » Quinn Cook

« C’est un bon fit pour nous. Et ce n’est pas qu’une question de capacité et de maturité. Il est très professionnel et fait tout ce qui lui est demandé. Les gars l’adorent. Ils veulent aller au combat avec lui. C’est un joueur NBA. On a de la chance de l’avoir. » Steve Kerr

Zaza Pachulia le surnomme en tout cas déjà le « troisième Splash Brother ».

« Jouer en NBA, j’en ai rêve toute ma vie. C’est difficile de mettre des mots là-dessus. Enfiler un maillot NBA, s’entraîner avec une équipe NBA tous les jours, c’est mon objectif depuis aussi loin que je me souvienne. Donc j’essaie juste de progresser chaque jour et de vivre l’instant présent. » Quinn Cook

via Mercury News

Une réflexion sur “Draymond Green : « Comment Quinn Cook peut-être un two-way (contract) player ? Il y a des gars en NBA qui ne savent pas dribbler de la main gauche »

  • OnlyMilky

    ces dernières années y a beaucoup de joueurs oublié au profit de très jeunes pick de draft.
    Bilan y a des mecs comme lillard curry klay ont fait 4 ans de fac sont des superstars de la league et pourtant personne n'aurai parié sur eux dans un top 5 de la draft. Un gars comme Butler aussi a fait 3 ou 4 ans.
    Je suis sur qu'il doit en avoir d'autres dans ce cas là.
    C'est la faute des équipes NBA. certaines font des paris sur le très long terme au lieu de viser ce qu'un joueur peut directement apporter a une équipe. de fait dans ces dernières draft y a eu pas mal de casse si on analyse bien, encore plus qu'y a 10 ans.

Laisser un commentaire