Attention, la saison prochaine Andre Drummond veut prendre des jump shots

Attention, la saison prochaine Andre Drummond veut prendre des jump shots

Très mauvais shooteur, en témoigne son adresse catastrophique en carrière sur la ligne des lancers francs, Andre Drummond a beaucoup bossé et il en a récolté les fruits en shootant à plus de 60% cette saison sur la ligne. Il n’a pas l’intention de s’arrêter là et aimerait ajouter une autre corde à son arc : un jump shot à mi-distance. Il y travaille :

« C’est quelque chose sur lequel j’ai bossé toute la saison en coulisses, je prends mon temps pour le critiquer, le perfection et la saison prochaine je devrais les prendre régulièrement. J’arrive dans la 7ème année de ma carrière, il est l’heure de développer mon jeu; Le jeu change chaque année. Il est l’heure de prendre ces petits jump-shots autour de la ligne des lancers. Quand je suis ouvert, je dois pouvoir prendre ce shoot. » Drummond

Il pense que cela l’aidera de diversifier son jeu pour devenir une meilleure menace offensive, lui qui score uniquement depuis le poste bas.

« Cela va ouvrir d’autres choses. Tout le monde sait que je drive très agressivement vers le cercle lorsque j’ai le ballon. Si je peux rentrer ce shoot, je pourrais faire une feinte de tir et partir en dribble. Il sera difficile de défendre sur moi quand je mettrai ce shoot. J’ai passé énormément d’heures à prendre des jump shots autour de l’elbow et à mi-distance. J’ai montré des aperçus cet été, et c’est quelque chose sur lequel je dois continuer de bosser, continuer de les prendre et prendre confiance. » Drummond

L’été dernier lors de la Drew League on l’avait en effet vu prendre des shoots à mi-distance, voire à 3-pts, mais ce sera autre chose en NBA et il devra pouvoir rentrer ces shoots avec régularité pour avoir l’autorisation de les prendre.

Via Detroit News

Leave a Reply