Le format 1-16 en playoffs ? Pas pour maintenant

Le format 1-16 en playoffs ? Pas pour maintenant

Si la qualification en playoffs passait d’un format 2×8 (les 8 meilleures équipes de chaque conférence) à un format 1-16 (les 16 meilleures équipes de la ligue), Denver et Los Angeles, actuels 9 et 10èmes à l’Ouest, seraient qualifiés, devant Milwaukee et Miami. Mais ce format en « 1-16 » ne fait pas l’unanimité dans les bureaux de la NBA.

« On n’est pas encore prêt à faire un changement. On étudie ça sérieusement mais on est encore loin d’avoir trouvé une solution. Bien sûr cela a du sens de qualifier les 16 équipes aux meilleurs bilans, mais on a deux conférences séparées géographiquement… On peut se retrouver avec Portland qui joue à Miami au 1er tour. Ça ajoute une énorme dose de fatigue aux joueurs de devoir traverser le pays. Ça jouerait sur la qualité des matchs et cela engendrerait potentiellement plus de blessures.

On veut aussi un format qui nous permette de retrouver nos deux meilleures équipes en Finales. Donc on va continuer à étudier ça. J’espère toujours qu’on trouvera des solutions. » Adam Silver

via NBC Sports

Leave a Reply