Equipe de France : Nicolas Batum veut être présent en juin 

Equipe de France : Nicolas Batum veut être présent en juin 

Blessé au coude puis désormais au tendon d’Achille, Nicolas Batum va avoir bien besoin de repos cet été mais pas question pour autant de manquer l’équipe de France. Après avoir fait l’impasse sur l’Eurobasket 2017, l’ailier des Hornets a confié à L’Equipe vouloir jouer les deux fenêtres de qualifications pour la coupe du monde en juin-juillet et septembre.

« C’est sûr que, pour moi, si tu veux participer à la Coupe du monde, tu dois participer aux matches où c’est possible pour toi d’être présent. Personnellement, je n’ai pas de problème, je serai disponible. A Portland, je n’ai jamais eu de soucis avec ça, ici, je n’en ai pas eu non plus. Les deux fenêtres de juin-juillet et septembre sont ouvertes pour moi. Avec Vincent Collet, on se parle tout le temps, on se parlait pendant l’Euro, on débriefe, on discute. J’ai vu récemment Patrick Beesley, il n’y a aucun problème avec eux. Les gens savent pourquoi je ne suis pas venu l’année dernière, ils connaissent les vraies raisons. » Batum

Si sa présence lors de la première fenêtre n’est peut-être pas indispensable puisque les bleus sont déjà qualifiés, pour la seconde qui comptera pour le second tour, ce serait un renfort de poids.

Leave a Reply