Boston Celtics - NBAInfos NBA

Danny Ainge : « Kyrie Irving aura probablement besoin de se faire opérer, mais je ne suis pas certain qu’il en ait besoin maintenant »

Kyrie Irving ne devait au départ être absent que quelques jours suite à des douleurs au genou. Mais comme les douleurs persistent, les Celtics ont choisi de le laisser à l’écart du groupe plus longtemps que prévu.

[Une partie du jeu de l’entraîneur offerte ici, plus de 1000€ à la clé]

« C’est toujours la même chose, le genou est douloureux. Il est absent à cause de cette douleur, pas parce que nous voulons le reposer. Nous en avons parlé, nous voulons qu’il soit à 110% et il veut être à 110%. Il a travaillé très dur pour régler ça tout au long de la saison et je pense qu’il a fait des progrès ces derniers jours. Donc je suis encouragé sur le long terme. » Brad Stevens, le coach des Celtics.

Du coup, le joueur a loupé les quatre derniers matchs de son équipe. Ce qui n’est pas vraiment un problème puisque les Celtics peuvent parfaitement se permettre de perdre quelques rencontres.

« Évidemment, nous sommes chanceux d’avoir été performants, d’avoir accumulé les victoires en début de saison et d’avoir ainsi un matelas d’avance pour les playoffs, mais nous ne sommes pas dans une situation où l’on choisit de mettre quelqu’un au repos. » Brad Stevens.

Stevens a aussi tenu à mettre l’accent sur l’aspect persistant de la douleur.

« Le fait que cette douleur soit persistante nous a fait prendre la décision de ne pas le faire jouer la nuit dernière, de ne pas l’emmener avec nous sur le road trip et de chercher un avis extérieur sur la question. Ce n’est pas une nouvelle douleur, il n’y a rien de nouveau. » Brad Stevens.

Face à cette douleur, une opération pourrait avoir lieu, mais pas tout de suite selon Danny Ainge.

« Il aura probablement besoin de se faire opérer. Mais peut-être pas cet été, peut-être le suivant ou celui encore après. Il peut le faire quand il veut, mais je ne suis pas certain qu’il en ait besoin maintenant. » Danny Ainge.

Irving a disputé 60 matchs cette saison, pour 24,4 points, 3,8 assists et 5,1 passes décisives de moyenne.

Via ESPN.

Laisser un commentaire