Ralenti par son genou, Zach LaVine ne veut pas encore tirer un trait sur sa saison : « J’ai toujours envie de jouer au basket »

Ralenti par son genou, Zach LaVine ne veut pas encore tirer un trait sur sa saison : « J’ai toujours envie de jouer au basket »

Entre son équipe qui cherche plus à une bonne position à la loterie qu’en playoffs, le fait qu’il y a 13 mois, il était sur la table d’opération et que les négociations de contrat arrivent, Zach LaVine a toutes les raisons de prendre ses précautions.

Gêné par une tendinite au genou gauche (le même qui a été opéré pour une rupture du ligament antérieur en février 2017), le showman revenu à la compétition le 13 janvier dernier n’a pris part aux trois derniers matchs de Chicago. Après avoir participé à quelques portions sans contact de l’entraînement mardi, l’arrière a avoué que la décision ne lui appartenait pas totalement.

« Je pense que c’est peu-être collectif. Je l’espère au moins. » Zach LaVine via Chicago Tribune

« Il y a encore des matchs à jouer pour se mettre en rythme avant d’entamer l’offseason et les workouts. J’ai toujours envie de jouer au basket. » Zach LaVine

« S’il se sent bien, on veut qu’il revienne. S’il y a la moindre inquiétude, on adoptera l’approche prudente et on continuera comme ça. » Fred Hoiberg

En 24 matchs cette saison, LaVine s’est montré assez inconstant et tourne à 16.7 points à 38.3% en 27.3 minutes par match.

« Il y a eu des moments où j’étais frustré et d’autres où j’étais content de ma façon de jouer et celle de l’équipe. Je n’avais pas d’attentes. J’étais juste excité de revenir sur le terrain. Globalement ça s’est bien passé en termes de minute et de rythme, de retour dans l’équipe. » Zach LaVine

« Il nous a montré beaucoup de choses à l’entraînement. En match, il y a eu des hauts (comme son gros dernier quart face aux Wolves de Jimmy Butler avant le All-Star break) et des bas. On ne le nie pas. Je sais qu’il a hâte de profiter de l’été pour retrouver son rythme. Et nous aussi. » Fred Hoiberg

LaVine, payé 3,2 millions de dollars cette saison, devrait être ré-évalué dans une petite semaine. Pour le moment, il est accompagné à l’infirmerie par Kris Dunn et Lauri Markkanen, respectivement touchés à l’orteil et au dos.

Leave a Reply