Jaylen Brown, proche d’un retour, revient sur son impressionnante chute : « Ma mère m’a dit qu’elle ne voulait plus me voir dunker »

Jaylen Brown, proche d’un retour, revient sur son impressionnante chute : « Ma mère m’a dit qu’elle ne voulait plus me voir dunker »

Jaylen Brown est toujours en train de se remettre de son impressionnante chute consécutive à un dunk en transition datant du 8 mars dernier. Alors que les maux de tête disparaissent progressivement, l’arrière des Celtics passe actuellement la batterie de tests nécessaires pour pouvoir reprendre le jeu avec contact. Brad Stevens explique qu’il faut du temps pour se remettre d’une telle chute.

Quand vous tombez sur la tête à cette vitesse, c’est très dangereux. Il a dit plusieurs fois qu’il avait ressenti les mêmes sensations que lors d’un accident de voiture. » Brad Stevens

Si les tests s’avèrent tous positifs, Brown pourrait faire son retour dès ce soir face aux Blazers. Ceci dit, rien ne sera précipité.

Mon objectif c’est vendredi soir, mais nous verrons. Le plus raisonnable serait peut-être dimanche face à Sacramento. Ce qui m’est arrivé ce jour-là est un peu flou. Je me rappelle m’être levé. Il y avait plein de monde autour de moi. Je me rappelle que mes mains ont glissé sur le cercle et qu’après, plein de gens étaient debout autour de moi. Je me demandais vraiment ce qui se passait. Je pense que j’ai perdu connaissance pendant une trentaine de secondes. Puis j’ai essayé de me lever et tout le monde semblait impressionné. Je me disais que ce n’était pas une si grosse affaire. C’est tout ce dont je me rappelle.

Ça aurait pu être pire pour être honnête. Je suis béni de ne pas avoir eu besoin d’une civière pour sortir du terrain. J’ai compris que c’était effrayant au vu des tweets des gens. C’était effrayant pour moi aussi parce que cela fait bizarre d’être dans une situation où les gens vous disent qu’ils prient pour vous.

A la vue des images, les médecins m’ont dit que 9 personnes sur 10 ayant vécu un tel traumatisme auraient été gravement blessées. Au vu de ma vitesse, de l’impact et de la hauteur à laquelle je suis tombé, c’est comme si j’avais glissé du cercle de la pire façon possible car je ne pouvais pas être plus en avant. Je suis directement tombé sur mon dos et sur ma nuque. Je vais essayer de prendre davantage de précautions dorénavant, mais je suis impatient de revenir sur les terrains.

Depuis, j’ai remarqué que plus j’intensifiais mes entraînements et plus les symptômes revenaient. Mais globalement, je me sens mieux chaque jour. Ma mère m’a dit qu’elle ne voulait plus me voir dunker et je n’ai pas retenté de dunk depuis ce jour. Mais on verra bien ! » Jaylen Brown

Au vu des quelques tomars que Jaylen Brown a posés depuis le début de la saison, il serait dommage que le joueur écoute sa mère. Mais bon, on le comprendra : la santé avant tout !

Via Boston Herald

 

 

 

Leave a Reply