NCAA : Soirée folle ! Gonzaga et Kentucky à terre

NCAA : Soirée folle ! Gonzaga et Kentucky à terre

Première soirée de Sweet 16 et première soirée folle avec de grosses surprises. Tout d’abord avec l’élimination de Kentucky, battu par Kansas State 61-58. S’il est sorti pour 6 fautes après seulement 29 minutes, Xavier Sneed compile 22 points et 9 rebonds. Il a fallu attendre la dernière minute pour voir la victoire de K-State prendre définitivement l’avantage sur un layup acrobatique de Barry Brown à 18 secondes du terme.

Autre surprise c’est le large succès de Florida State sur les Bulldogs de Gonzaga sur le score de 75-60. Les Seminoles ont parfaitement géré leur affaire en terminant fort la première mi-temps. Ils ont ensuite résisté aux tentatives de retour de Gonzaga après la pause. Terance Mann est l’homme du match avec 18 points à 8/13. A noter que Gonzaga jouait sans le Français Killian Tillie, blessé à l’entraînement.

Loyola-Chicago continue son parcours fou puisque avec la tête de série numéro 11 les Ramblers éliminent Nevada 69-68. Derrière de 12 points en première mi-temps, ils ont mis leurs 13 premiers shoots de la seconde pour prendre les commandes dans le sillage de Marques Townes, Clayton Custer et Aundre Jackson. C’est ce dernier qui a mis les siens définitivement en tête sur un 3-pts à 2’57 de la fin alors que le score était de 59-59.

Michigan était en démonstration face à Texas A&M avec un succès de 27 points das le sillage du duo Muhammad-Ali Abdur-Rahkman (24 points et 7 rebonds) et Moritz Wagner (21 points à 8/12).

Leave a Reply