NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Après une grosse frayeur pour Joel Embiid, les Sixers dominent largement New York et restent sur les talons des Cavaliers

La série de 8 victoires consécutives obtenue aux dépens des Knicks 118-101 et portée par les 26 points et 14 rebonds de Dario Saric, les 21 points de J.J. Redick et les 13 points, 8 rebonds et 10 passes de Ben Simmons est très vite tombée au second plan pour les Sixers hier. Tout simplement parce que Joel Embiid a quitté ses coéquipiers sur blessure dans le 2ème quart-temps.

Premier élément rassurant, il ne s’agit ni de son genou ni de son pied, mais d’un choc violent avec son coéquipier Markelle Fultz (indemne) qui l’a conduit à l’hôpital par précaution. L’équipe a parlé après le match de contusion au visage, mais pas de commotion. Déjà qualifiés pour les playoffs, les Sixers ne comptent toujours qu’une victoire de moins que les Cavs, 3èmes de la conférence Est.

Les Knicks perdent eux pour la 4ème fois en 5 matchs malgré 22 points d’Emmanuel Mudiay et Michael Beasley. En retard de 4 points à la pause, New York comptait 14 points de retard à 2’42 de la fin du 3ème quart-temps, 91-77. Saric a ensuite fait en sorte dans le dernier quart que les Knicks ne représentent pas une menace. Embiid a joué 8 minutes pour 5 points et 3 rebonds.

À noter : Fultz a signé 3 points à 1/5, 5 rebonds, 7 passes et 1 contre en 13 minutes, Frank Ntilikina 3 points à 1/6,  6 rebonds et 1 passe en 24 minutes en sortie de banc.

Prochain match à Atlanta demain pour Philadelphie. New York recevra Detroit.

Laisser un commentaire