Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Durant : « Steve Nash continue à m’apprendre des choses différentes que je peux ajouter à mon jeu »

Steve Kerr passe parfois certains entraînements des Warriors à observer ses consultants faire travailler ses joueurs. Et parmi ces assistants présents à certaines occasions, il y a Steve Nash, ancien meneur de jeu double-MVP avec les Suns, introduit avant-hier à la classe de Hall of Fame 2018.

J’étais assis là hypnotisé en le regardant travailler. Il différencie toutes les nuances du jeu. Il enseigne si bien ! Les gars étaient emballés de l’écouter en essayant de recopier certains des moves qu’il faisait. Steve est l’un des joueurs les plus intelligents ayant joué à ce jeu. Il est l’un de ceux qui a le plus d’habileté. Il arrive à faire ressortir le maximum de ses capacités physiques, mieux que quiconque que je n’ai jamais vu. Il est deux fois MVP et pourtant je crois que je ne l’ai jamais vu dunker. Je pense qu’il n’y a jamais eu d’autres MVP qui n’aient pas dunké en NBA. C’est parfait car sa façon de travailler est unique, tout comme sa voix. Il a une voix qui se distingue de celle des autres membres du staff. Je pense que c’est plus efficace qu’il ne soit pas là chaque jour. Ça ajoute une nouvelle dimension. Les joueurs finissent par s’habituer à nous et à nos voix et tout à coup, Nash se montre. C’est un peu différent, il a une énergie et une vibe différentes et donne des conseils différents. Il a une incroyable connaissance et a les capacités pour enseigner. Il est un atout incroyable pour nous.  » Steve Kerr

Mardi, Nash a passé pas mal de temps avec les Warriors, et notamment Kevin Durant qui, lui aussi apprécie la présence du nouveau Hall of Famer.

Il est quelqu’un a qui je peux parler de tout et quelqu’un que je respecte vraiment. Son QI basket est probablement le meilleur que je n’ai jamais vu. Il essaie de simplifier le jeu et de me faire prendre conscience de toutes ces choses. Cela vous rend le jeu plus facile. J’ai tant appris. Beaucoup de gens m’ont enseigné comment jouer. Mais lui, il continue à m’apprendre des choses différentes que je peux ajouter à mon jeu. Je suis très reconnaissant envers lui et à la fois heureux pour lui ! » Kevin Durant

Encore une fois, les Warriors semblent donc avoir fait un très bon coup dans le recrutement de leur staff. L’introduction de Steve Nash à la classe 2018 du Hall of Fame était l’occasion parfaite pour le rappeler.

Via Mercury News

 

Laisser un commentaire