Miami manque l’occasion de se qualifier en perdant dans la frustration face aux Nets

Miami manque l’occasion de se qualifier en perdant dans la frustration face aux Nets

Battus d’un petit point (110-109) par les Nets en prolongation cette nuit, les joueurs du Heat l’avaient mauvaise après le match. Dwyane Wade d’abord, qui estimait qu’il y avait faute sur lui sur son dernier shoot de la soirée, puis Hassan Whiteside, qui s’est carrément plaint de ne pas avoir assez joué (un peu moins de 20 minutes).

Plus qu’à attendre le Last Two Minute Report, alors que Rondae Hollis-Jefferson (recousu au niveau de l’œil gauche après des dernières secondes assez folles où les bras ont volé) a terminé meilleur marqueur des Nets avec 20 points (8/16, 14 rebonds) et que Caris LeVert, pas passé loin du triple-double (19 points à 6/13, 12 rebonds et 8 passes) a donné un avantage définitif aux siens à environ 1 minute et demi de la fin de la prolongation. Avec 7 joueurs à au moins 10 points en tout (2ème match d’affilée, première en 29 ans), Brooklyn l’a emporté en jouant small ball une bonne partie du match.

Devant 30-16 sur un 3-points de Wade, Miami, qui avait là l’occasion de valider son ticket pour les playoffs, comptait encore 11 points d’avance en début de 2ème quart-temps. Les Nets sont passés devant grâce à un 32-21 dans le 3ème quart-temps et ont réussi à reprendre l’avantage lorsque le Heat est repassé devant 2 fois dans le dernier quart et en prolongation.

À noter : Whiteside a demandé à sortir en début de 1er quart-temps et n’a ensuite pas joué ni du 4ème ni de la prolongation. Le Heat termine aussi avec 7 joueurs à au moins 10 points.

Prochain match contre Detroit ce soir pour Brooklyn. Miami sera à Atlanta, mardi.

Leave a Reply