Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Retour historique pour John Wall; Première dans l’histoire des Rockets

Retour sur les stats des matchs de la nuit

Retour historique pour John Wall

John Wall jouait hier soir pour la prmeière fois depuis le 31 janvier et face aux Hornets il a signé 15 points et 14 passes. C’est le plus gros total de passes décisives pour un retour après au moins 60 jours d’absence. Le précédent record était de 11 par Isiah Thomas en 1991 après 10 semaines d’absence suite à) une blessure au poignet

Marcus Morris brille

Marcus Morris est sorti du banc pour terminer meilleur marqueur des siens avec 25 points dans le succès sur les Raptors 110-99. Il termine son meilleur mois au scoring en plus de deux ans et il est le premier remplaçant de Boston à signer au moins 25 points depuis Kelly Olynyk il y a 14 mois face aux Hawks (26 points). En mars il affiche 18.9 points par match, sa seconde moyenne en carrière derrière les 19.3 points en octobre 2015.

Houston terminera premier

Avec la défaite des Raptors, les Houston Rockets sont désormais assurés de terminer premiers de la saison. C’est la première fois de l’histoire des Rockets qu’ils vont terminer avec le meilleur bilan. Cette série de 50 saisons dans la ligue sans terminer premier est la seconde plus longue de l’histoire. La plus longue est pour les Hawks avec 69 de suite, série en cours.

Le trio des Knicks n’a pas suffi

Les Pistons ont battu les Kniks 115-109 au Madison Square Garden, soit la 22ème défaite en 26 matchs depuis fin janvier pour les New Yorkais. Toutefois Michael Beasley (32 points), Kyle O’Quinn (15 rebonds) et Trey Burke (15 assists) ont été performances. C’est même la première fois en 9 saisons que 3 joueurs différents de l’équipe atteignent 30 points, 15 rebonds et 15 passes sur le même match. La dernière fois c’était dans un succès 138-125 face aux Warriors avec Al Harrington (36 points), David Lee (21 rebonds) et Chris Duhon (22 assists).

Fin de série pour les Nets

Vainqueurs de leurs 8 derniers premiers quarts, les Nets s’étaient inclinés 5 fois lors de ces 8 matchs. Mais cette nuit le scénario a changé puisque le Heat menait 32-22 après un quart mais Brooklyn a fini par l’emporter en prolongation 110-109. Ils mettent fin à leur série de 9 matchs de suite perdus lorsqu’ils sont menés après le premier quart. A noter que les Nets avaient perdu leurs 25 derniers matchs à l’extérieur lorsqu’ils étaient menés d’au moins 10 points après 12 minutes.

Via ESPN Elias

Laisser un commentaire