Clutchs et avec un grand Victor Oladipo, les Pacers continuent sur leur lancée et condamnent presque les Clippers

Clutchs et avec un grand Victor Oladipo, les Pacers continuent sur leur lancée et condamnent presque les Clippers

Si les Sixers et les Cavaliers enchaînent les victoires, c’est aussi le cas des Pacers, toujours en course pour accrocher la 3ème place. Dans un nouveau déplacement compliqué à l’Ouest, ils ont dominé les Clippers 111-104 et affichent 46 victoires pour 31 défaites, à 0.5 match de Cleveland et Philly. Pour les Clippers, c’est une très très mauvaise opération et si mathématiquement ils ne sont pas encore éliminés, ce sera bien compliqué d’aller en playoffs. Avec un bilan de 41-36 ils sont à 2.5 matchs de la 8ème place.

Indiana a été mené par un super duo Victor Oladipo (30 points à 11/17, 4 rebonds, 12 passes et 5 interceptions) – Myles Turner (24 points à 9/15 et 8 rebonds). Ils ont été bien aidés par les 15 points de Bojan Bogdanovic, auteur d’un 3-pts clutch à 50 secondes de la fin, mais aussi Darren Collison (14 points à 4/7), qui a rentré deux paniers très importants dans le money time. Si les Clippers ont été plus adroits sur le match, les Pacers se sont appuyés sur un 11/28 à 3-pts pour faire la différence. Tobias Harris compile 21 points à 9/16 et 7 passes, Lou Williams ajoute 20 points, Austin Rivers marque 18 points et Montrezl Harrell signe 19 points à 9/12.

Tout s’est joué dans le money time alors que les Clippers avaient entamé parfaitement le match en comptant 16 points d’avance en second quart, mais ils ont très mal fini la première mi-temps en encaissant un 13-2. Les équipes ne se sont ensuite pas lâchées et à 4 minutes du buzzer tout était encore à faire avec seulement 1 point d’avance pour Indiana. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans ce money time et Indiana a finalement été l’équipe la plus adroite avec de gros shoots. Il y a tout d’abord eu le 3-pts d’Oladipo à 3 minutes du buzzer qui a permis aux siens de prendre 5 points d’avance, puis les shoots de Collison et Turner alors que Lou Will et Harris entretenaient l’espoir avec des banderilles à 3-pts pour recoller à chaque fois. A 1 minute du buzzer les Pacers ne comptaient qu’un point d’avance mais Bogdanovic a rentré un gros tir à 3-pts. Les Clippers ont alors raté 3 tentatives sur la possession suivante, scellant leur sort.

Leave a Reply