Andre Iguodala explique comment il a dépensé son premier chèque : « Je ne pensais pas du tout à l’argent, aux voitures, aux bijoux »

Andre Iguodala explique comment il a dépensé son premier chèque : « Je ne pensais pas du tout à l’argent, aux voitures, aux bijoux »

Plus jeune, Andre Iguodala n’avait jamais pensé devenir joueur NBA. Mais après 2 ans à l’université d’Arizona, il a attiré l’attention de la grande ligue et plus particulièrement des Sixers, qui l’ont sélectionné en 9ème position de la draft 2004. Aujourd’hui investisseur reconnu dans la Silicon Valley (Facebook, Twitter, Tesla…), l’ailier a récemment expliqué comment il avait dépensé ses premiers chèques à l’époque.

« Je ne pensais pas du tout à l’argent, aux voitures, aux bijoux. Je n’avais jamais vu ça, donc ce n’est pas ce que je recherchais. Moi j’aimais juste jouer au basket. » Andre Iguodala

Son premier contrat NBA avec Philadelphie était de 9 millions de dollars… sur 4 ans.

« Vous avez une avance en été et juste avant la draft, vous avez une avance pour les cartes de collection et une autre pour le contrat chaussure. J’ai reçu un chèque de 25 000$. Je suis allé direct chez Niketown acheter plein de paires de Jordans. J’ai dépensé quelque chose comme 2 ou 3000 dollars et c’était comme si je venais de dépenser des millions de dollars. Je ne savais pas comment dépenser mon argent. » Andre Iguodala

 En plus de ses shoes, le rookie qui gagnera la saison prochaine 16 millions de dollars, a aussi acheté quelques bouquins sur l’investissement, tout en se faisant conseiller par ses coéquipiers les plus équilibrés.

via CNBC

Leave a Reply