Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Fin de saison pour Danilo Gallinari ?

Victime d’une fracture de la main le 23 février, l’Italien Danilo Gallinari était finalement revenu plus tôt que prévu (à contrecœur) pour aider son équipe à accrocher les playoffs. Mais après deux prestations moyennement convaincantes (11 et 7 points), l’ailier a dû déclarer forfait pour le match de la nuit dernière opposant ses Los Angeles Clippers aux San Antonio Spurs. La raison de cette absence ? La douleur qu’il ressentait à la main était devenue trop forte pour qu’il puisse prendre part à une rencontre.

« Je suis tombé (contre les Pacers, dimanche ndlr) et vers la fin du match j’ai encaissé plusieurs écrans, mon poignet était un peu faible et il s’est plié. Donc je me sens à nouveau mal. » Danilo Gallinari.

Le joueur de 29 ans ne perd pas espoir de rejouer d’ici la fin de la saison.

« C’est au jour le jour, je vais aller avec l’équipe à Utah et avec un peu de chance je vais avoir un peu moins mal et je vais jouer le prochain match. C’est hyper décevant. Qu’est-ce que je peux y faire ? Le gonflement est de retour. J’espère que ça ira bientôt mieux. » Danilo Gallinari.

L’équipe, de son côté, ne se fait plus trop d’illusion sur la possibilité de son joueur de revenir avant la fin de la saison régulière. Rappelons juste que c’est la franchise qui avait insisté pour que l’Italien prenne part aux matchs restants…

Gallinari n’a pu jouer que 21 matchs cette saison, pour 15,3 points, 4,8 rebonds et 2 assists de moyenne.

Via The Los Angeles Time.

Laisser un commentaire