Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Manu Ginobili sur la fin de série des Spurs: « C’est le truc le plus ridicule, je m’en fous totalement, nous voulons faire les playoffs »

Avec les défaites du Thunder et des Blazers, les Spurs avaient un très bon coup à jouer du côté de Los Angeles face aux Clippers, également l’occasion de faire un très grand pas vers les playoffs. Battus lors de leurs 5 derniers matchs à domicile et de 9 des 10 derniers, ils avaient tout fait en début de rencontre pour se faciliter la tâche et mettre fin à cette série en débutant par un 17-3. Largement dominateurs, ils ont pris jusqu’à 19 points d’avance dans le second quart, mais ils ont petit à petit laissé les Clippers revenir. Ces derniers ont recollé à deux reprises après la pause mais à chaque fois San Antonio a répondu et en dernier acte les visiteurs menaient de 11 points. Toujours pas suffisant puisque Lou Williams a ramené les siens à égalité à 91-91 avec 6’40 à jouer. Patty Mills et LaMarcus Aldridge ont alors répondu par un 7-1, qu’on pensait décisif, mais San Antonio, n’a plus réussi à stopper les hommes de Doc Rivers. Ces derniers ont planté 41 points dans le quart, de quoi énerver Gregg Popovich, qui est resté moins d’une minute devant les journalistes et n’a pas répondu aux questions, ce contentant de cette déclaration :

« C’est une défaite dure à encaisser. Nous ne pouvons pas encaisser une quarantaine de points dans un quart, surtout dans le dernier, et gagner à l’extérieur. Nous avons été très indisciplinés. La défense s’est écroulée en dernier quart. C’est très décevant, mais notre manque de discipline nous a fait mal, et eux j’ai trouvé qu’ils avaient été très agressifs et physiques, ils ont fait du très bon boulot. » Pop

Cette saison les Spurs sont coutumiers du fait en dernier quart. Ils ont laissé échapper un très grand nombre de matchs dans le money time, incapables de ralentir les Clippers et notamment Lou Williams. L’arrière a planté 15 points à 6/8 dans le dernier quart alors qu’il était jusque là transparent.

« Lou Willams nous a échappés. Il a le potentiel pour prendre feu et c’est ce qu’il a fait. » Manu Ginobili

« On aurait dit que Lou Williams avait scoré un million de points. » Patty Mills

Les Texans ont fait trop d’erreurs et cela a fini par leur coûté le match puisque après un panier à 3-pts de Patty Mills, Austin Rivers a mis les siens définitivement en tête sur une possession où il s’est retrouvé totalement seul derrière l’arc.

« La défense s’est effondrée. Nous avons fait trop de fautes. Ils ont récupéré tous les ballons qui traînaient. Nous avons fait trop d’erreurs en fin de match. » Ginobili

Une nouvelle rechute alors qu’ils sortaient d’un excellent match face aux Rockets où ils avaient maitrisé leur sujet et parfaitement géré le dernier quart pour éviter que les Rockets ne reviennent.

« Nous sortions d’un match fantastique à cet égard contre une équipe difficile à défendre. Nous n’avions pas fait de fautes. Nous avions évité de les envoyer sur la ligne des lancers. Puis 48 heures plus tard nous faisons ça. C’est ça qui est décevant. » Ginobili

Avec ce succès, en plus de se mettre en difficulté pour la qualification, ils mettent fin à leur incroyable série de 20 saisons avec au moins 50 victoires. Mais c’est le dernier de leurs soucis.

« Come on. C’est le truc le plus ridicule. Je m’en fous totalement. Nous voulons faire les playoffs. Ces stats du genre 128 matchs en scorant 14 points en 12 minutes avec la main gauche tout en faisant un 360… Come on. Nous voulons faire les playoffs. Que nous gagnions 50, 49 ou 81 matchs, tout le monde s’en tape. » Ginobili

Prochain rendez-vous piège face aux Lakers, qui leur avaient joué un tour similaire à celui des Clippers récemment à l’AT&T center.

Via San Antonio Express News

Laisser un commentaire