Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Devin Booker sur la recherche d’un coach aux Suns : « Au final, il faut les bons joueurs »

Devin Booker est arrivé en NBA il y a de ça trois saisons. Drafté par les Phoenix Suns, le jeune arrière enchaîne les cartons mais n’a jamais réussi à sortir sa franchise des bas-fonds de la conférence Ouest. À quelques matchs de la fin de la saison, Booker tenait à faire passer un message.

« J’ai eu trois coachs depuis que je suis en NBA et personnellement je ne leur ai jamais rien reproché. J’avais de très bonnes relations avec eux. Je pense qu’en NBA, quand on doit râler sur quelqu’un c’est le coach qui prend. Mais au final, il faut les bons joueurs. Pas juste les meilleurs, l’alchimie d’équipe a son importance. Je ne pense pas que les coachs aient tant de responsabilités que ça. C’est une ligue de joueurs. » Devin Booker.

Le jeune prodige essayerait-il de protéger Jay Triano d’un éventuel licenciement ? Le front office des Suns serait déjà en train de chercher un coach et sa place est donc loin d’être assurée pour l’année prochaine. Sauf que les dirigeants ont déjà annoncé que Booker sera consulté sur le choix du coach. Ces déclarations pourront donc peser lourd dans la balance.

« J’ai aimé ce qu’il a fait dès le premier jour. Il a gardé le même état d’esprit : rendre tout le monde meilleur. Ce n’est pas une position facile avec l’équipe jeune que nous avons, tout le monde n’a pas la même expérience en termes de basket. Beaucoup de gars sont juste en train d’apprendre les bases. » Devin Booker.

Les dirigeants marchent en tout cas sur des œufs, alors que leur poulain à la possibilité de prolonger son contrat dès cet été avec la franchise de l’Arizona.

« C’est un autre sujet, beaucoup de choses entrent en jeu pour ça. Quand le temps viendra, je vais devoir prendre une décision. J’ai toujours dit que je voulais être ici donc si tout marche bien… » Devin Booker.

À 21 ans, Booker tourne à 24,9 points par match, 4,5 rebonds et 4,7 passes décisives par match.

Via Arizona Central.

Laisser un commentaire