Malik Newman et Lonnie Walker se présentent à la draft NBA

Malik Newman et Lonnie Walker se présentent à la draft NBA

Malik Newman, sophomore de Kansas, a décidé de se présenter à la draft et prévoit de signer avec un agent (il ne pourra pas faire marche arrière et revenir en NCAA dans ce cas)

« Je veux remercier Coach Self et le coaching staff pour m’avoir donné l’opportunité de venir à Kansas. Je veux remercier mes coéquipiers. L’aventure avec ces gars a été incroyable. Je ne pouvais pas demander mieux de ces deux années. » Newman

[Interview] Evan Fournier : « On peut se poser la question si LeBron est toujours le meilleur joueur »

Newman n’a pas pu mener Kansas au titre malgré ses 32 points lors du Elite Eight face à Duke, les Jayhawks ayant subi la loi de Villanova. Transfuge de Mississippi State après la saison 2015-16, à Kansas il a tourné à 14.2 points à 46.3%, 5 rebonds et 2.1 passes en 31.6 minutes. Sa cote est montée lors de la March Madness et il pourrait être choisi au premier tour.

Un autre joueur qui devrait être choisi plus haut va se présenter, c’est l’arrière des Hurricanes de Miami Lonnie Walker. Il n’a fait qu’une saison en NCAA mais au vu de sa cote il a décidé de sauter le pas.

« L’université de Miami a dépassé mes attentes. Je me suis fait des amis et des souvenirs pour la vie et je remercie Dieu de m’avoir permis de vivre une telle incroyable expérience. » Walker

Walker a tourné à 11.5 points, 2.6 rebonds et 1.9 passe cette saison et il pourrait être un lottery pick (Top 15).

Leave a Reply