Infos NBAWashington Wizards - NBA

Pas question de calculer pour les Wizards

Les Washington Wizards ne sont pas en grande forme ces derniers temps. Avec 11 défaites lors de leurs 17 derniers matchs, les hommes de Scott Brooks sont descendus à la septième place de la conférence Est, à égalité avec les Bucks, huitièmes et avec un demi match de retard sur le Heat, sixième. Les coéquipiers de John Wall n’ont en plus pas le calendrier idéal pour renverser la tendance puisqu’ils vont avoir droit à deux back-to backs. Il s’opposeront aux Cavaliers dès ce soir avant de se mesurer aux Hawks demain puis enchaîneront avec un match contre les Celtics mardi et un contre le Magic mercredi. En revanche, il serait tout à fait possible pour eux de s’arranger afin d’avoir le meilleur adversaire possible (le moins pire en tout cas) à affronter pour le premier tour des playoffs.

En l’état actuel des choses, les Wizards défieront les Celtics. Fatigués et diminués par les absences de Gordon Hayward, Kyrie Irving et compagnie, les hommes de Brad Stevens font clairement moins peur que la troupe de LeBron James, que tout le monde veut éviter. Mais du côté des joueurs de la capitale, on ne veut pas faire de calculs.

« Je ne suis à l’aise avec aucun scénario. Je regarde vers le haut. Peu importe qui on affrontera au premier ou au second tour, c’est les playoffs, ce sera un match-up compliqué quoiqu’il arrive. » John Wall.

«  »Il faut gagner, aller sur le terrain, se mettre en rythme et gagner des matchs. » Kelly Oubre Jr.

Wall n’a joué que deux matchs depuis son retour de blessure et il va probablement être préservé pour les playoffs. Il ne devrait du coup pas jouer les back-to-backs. Reste à voir si le pari sera de tenter de le remettre en jambe face aux équipes à priori plus faibles (le Magic et les Hawks) ou l’envoyer au charbon face aux gros dans une atmosphère de playoffs. Pour le joueur, le choix est vite fait.

« Je veux jouer contre les équipes qui seront en playoffs. Je ne veux pas vexer les autres équipes, mais je veux jouer contre Boston et Cleveland parce que nous les rencontrerons probablement en playoffs. » John Wall

Via NBC Sports.

Laisser un commentaire