[WTF] Corée du Sud : les joueurs étrangers de plus de 2m interdits…

[WTF] Corée du Sud : les joueurs étrangers de plus de 2m interdits…

Voilà une nouvelle qui aurait très bien pu dater du premier avril, mais il n’en est rien. La KBL, le championnat de Corée de Sud a décidé de prendre une mesure très surprenante concernant les joueurs étrangers. Deux sont autorisés par équipe mais à partir de la saison prochaine ces deux joueurs étrangers devront respecter des critères assez incroyables, basés sur leur taille. Un des deux joueurs ne devra pas mesurer plus de 2 mètres et le second ne devra pas dépasser les 186 centimètres…

La KBL pense que ces restrictions de taille pour les étrangers vont encourager les équipes à recruter de meilleurs joueurs et pas seulement de grands joueurs. Le commissionner Kim Young-il aimerait booster la popularité du championnat, dont les salles se vident, avec des joueurs plus doués techniquement. Pas sûr toutefois que cela ait l’effet escompté.

Mais par conséquence, certains des meilleurs joueurs du championnat ne pourront plus y évoluer comme David Simon (2m03), Charles Rhodes ou encore Rod Benson.

Les highlights de Simon

Via Korea Times

 

Leave a Reply