Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid : « Si cela ne tenait qu’à moi, je serais là pour le Game 1 »

Réduit à un rôle de spectateur suite à sa fracture du plancher orbital, Joel Embiid avait de quoi être fier de ses coéquipiers après leur belle victoire 132-130 sur les Cavs hier, qui leur a permis de s’emparer de la 3ème place à l’Est. Désormais invaincus depuis 13 matchs, les Sixers ont encore 3 matchs à jouer pour essayer de conserver cette place en attendant le retour de leur All-Star.

L’équipe a donné quelques nouvelles de l’état de santé du Camerounais avant le match. On sait ainsi qu’il reprendra (légèrement) le cardio ce weekend. Un médecin indépendant a estimé que sa commotion était de l’histoire ancienne mais le joueur devra satisfaire au protocole de la NBA avant de pouvoir tourner la page. Quant à sa fracture (opérée samedi dernier), les médecins seraient satisfaits de l’avancement du processus de guérison. Pour une possible date de retour, il faudra encore attendre.

Dans une discussion avec la journaliste Rachel Nichols, Embiid a souligné son intention de revenir le plus vite possible.

« Si cela ne tenait qu’à moi, je serais là pour le Game 1. » Joel Embiid

Philadelphie devrait jouer son premier match des playoffs le 14 ou le 15 avril.

https://www.instagram.com/p/BhP199-BGB2/?hl=fr&taken-by=rachel_nichols

via ESPN

Laisser un commentaire