Record de franchise à 3-points pour Detroit mais défaite à Memphis; 4 joueurs à au moins 20 points pour les Grizzlies

Record de franchise à 3-points pour Detroit mais défaite à Memphis; 4 joueurs à au moins 20 points pour les Grizzlies

Memphis aura au moins terminé la saison sur une bonne note devant leur public. Avec 25 points de MarShon Brooks, 22 de Dillon Brooks et 20 points chacun pour Kobi Simmons et Marc Gasol, les Grizzlies ont mis fin à une série de 4 défaites en dominant les Pistons 130-117 cette nuit. Sur les 22 victoires de l’équipe cette saison, 16 l’ont été à domicile.

Anthony Tolliver a lui terminé meilleur marqueur des Pistons avec 19 points, devant les 18 unités de Luke Kennard, dans un match qui a un peu ressemblé à un concours à 3-points, les deux équipes n’ayant jamais rentré autant de tirs longue distance cette saison avant ce match. Pour Detroit, il s’agissait même d’un record de franchise avec 23 (16 pour Memphis).

Découpés par leur coach pour leur manque de défense après le match, les Pistons ont compté jusqu’à 20 points de retard en en 1ère mi-temps, avant de revenir à 62-56 à la pause. L’équipe s’approchera un peu plus à plusieurs reprises sans pour autant réussir à passer devant et Memphis va reprendre 10 points d’avance dans le dernier quart. Detroit n’est passé sous la barre des 9 points d’écart qu’une seule fois durant les 7 dernières minutes.

Prochain match à Minnesota ce soir pour Memphis. Detroit recevra Toronto.

Leave a Reply