Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr explique pourquoi le choix de couper Omri Casspi était une évidence

Après plusieurs semaines d’incertitude quant au cas Quinn Coook et au joueur qui serait coupé si le meneur était conservé comme on l’anticipait, on a été fixé samedi soir. Les Warriors ont décidé de couper l’Israélien Omri Casspi, signé l’été dernier pour renforcer le banc. Une décision qui n’a pas été compliquée à prendre comme l’a expliqué Steve Kerr.

« En fait cela n’a pas été une décision difficile parce qu’il était blessé. Mais c’était difficile de la mettre à exécution car il a été avec nous toute la saison et nous aimons Omri et ce qu’il a apporté à l’équipe. C’est un super coéquipier. C’était difficile de s’asseoir avec lui et de lui dire ce que nous allions faire. Mais c’était la seule décision que nous pouvions prendre compte tenu des circonstances. Nous devons avoir Quinn pour les playoffs et nous ne pouvions pas couper qui que ce soit d’autre. Tous les autres joueurs sont en bonne santé et jouent et/ou sont sous contrat pour l’année prochaine, comme c’est le cas de Patrick (il est blessé mais est sous contrat la saison prochaine). Donc c’était la décision que nous devions prendre. Ce n’était pas marrant. Ce qui est à noter c’est que Omri est un pro, un super coéquipier et il a magnifiquement géré ça hier. Je me suis senti très mal, mais il faut faire ce qui est nécessaire. » Steve Kerr

L’ailier, signé pour le minimum, a connu pas mal de pépins cette saison et au final il n’a pas apporté tout ce qu’on attendait de lui avec en 53 matchs des moyennes de 5.7 points et 3.8 rebonds.

Laisser un commentaire