Mikal Bridges se présente à la draft

Mikal Bridges se présente à la draft

Le joueur de Villanova Mikal Bridges vient d’annoncer qu’il se présentera à la prochaine draft. L’ailier de 21 ans a remporté deux titres NCAA. Le premier lors de sa première année en 2016 (il n’avait pas pu jouer la saison précédente et le second il y a quelques jours. Pour cette dernière campagne, il était devenu un des joueurs clés du groupe, tournant à 17,7 points (51% aux tirs dont 44% à trois points), 5,3 rebonds et 1,9 passes décisives par match.

[Interview] Jaylen Hoard : « Parce que j’étais Français, certains joueurs voulaient ma peau ici »

« Je vais apporter une mentalité de gagnant à votre équipe. J’ai appris à Villanova ce que voulait dire gagner, ce qu’était une atmosphère de finale et ce qu’il faut faire pour parvenir à ce but. Il faut toujours être concentré. J’ai gagné deux titres en trois ans, peu de personnes ont réussi ça. » Mikal Bridges.

Bridges est le genre de joueur parfait pour la NBA moderne. Il culmine à 2m01 et peut jouer à toutes les positions. En tout cas c’est ce qu’il affirme.

« Il y a de l’espace sur les parquets en NBA et on va de plus en plus vers un basket sans poste sans lequel je fit parfaitement. Je peux tirer, défendre, jouer sans le ballon. Je progresse chaque jour. Mon succès vient de mon travail acharné et de ma patience. Je n’ai jamais passé autant de temps sans jouer que lors de ma première année (il était redshirt et n’avait pas le droit de jouer ndlr). Villanova et les coachs m’ont aidé à construire une vraie éthique de travail. Je n’en avais pas tellement, mais j’ai été beaucoup poussé par mes coachs et ça m’a aidé à devenir le joueur que je suis maintenant. » Mikal Bridges.

Kawhi Leonard et Paul George sont les deux joueurs qui l’intriguent le plus.

« Ce n’étaient pas des phénomènes à leur sortie de l’université. Ils n’étaient pas toujours au top. Ils étaient discret mais ont continué à s’améliorer. » Mikal Bridges.

Bridges est attendu parmi les lottery picks.

Via ESPN.

Facebook Comments

Leave a Reply