[Draft 2018] DeAndre Ayton, assez bon jump-shooteur pour être considéré comme une « licorne » ?

[Draft 2018] DeAndre Ayton, assez bon jump-shooteur pour être considéré comme une « licorne » ?

Alors que pour les meilleures équipes de NBA c’est la saison de playoffs qui arrive à grand pas, pour les mauvais élèves de la ligue c’est une toute nouvelle période qui commence : la saison de la Draft, qui se conclura le soir du 21 Juin 2018 avec la grande cérémonie annuelle. Le temps pour nous d’apprendre à connaître les grands acteurs de cette Draft 2018 de très haut niveau, qui seront peut être également les stars de la NBA de demain.

Après le cas Trae Young, joueur le plus médiatique de la cuvée, place à l’autre très gros prospect NCAA phare de cette année : DeAndre Ayton.

Le pivot d’Arizona est un monstre physique, capable de dominer à l’intérieur et avec du potentiel absolument partout, mais c’est peut être son jump-shot qui pourrait le faire entre dans une autre dimension. Il ne semble pas encore avoir un 3pts de haut niveau, mais Ayton est déjà une gâchette très fiable à mi-distance. Pourra-t-il devenir la double menace pivot dominant/ capable d’étirer les défenses NBA, qui le ferait rentrer dans le groupe très fermé des Unicorn (Embiid, Porzingis, Towns, ect) ? Images à l’appui.

Guillaume (@GuillaumeBInfos)

Retrouver tous les NBEinstein ici

Voir aussi :


Facebook Comments

Leave a Reply