Officiel : Mikhail Prokhorov vend 49% des Brooklyn Nets

Officiel : Mikhail Prokhorov vend 49% des Brooklyn Nets

Edit : Il y a des mois on annonçait que Mikhail Prokhorov avait vendu 49% de ses parts au Chinois Joseph Tsai, 53 ans, co-fondateur du géant de la vente en ligne Alibaba, et c’est enfin officiel.

Il se murmure que la vente de ces parts aurait été faite sur une valeur de 2.35 millions de dollars de la franchise !

27 octobre : Depuis des mois Mikhail Prokhorov avait mis en vente 49% de ses parts des Booklyn Nets et il vient de trouver preneur selon ESPN. Il les a vendues au Chinois Joseph Tsai, 53 ans, co-fondateur du géant de la vente en ligne Alibaba. La vente de ces 49% a été faite sur la base d’une valeur de 2.3 milliards de dollars de la franchise.

Prokhorov va donc rester le propriétaire majoritaire de la franchise comme il l’a toujours annoncé, et ce pour 4 années. Il est possible qu’il finisse par vendre ses parts à Tsai dans un avenir plus ou moins proche. Il y aurait dans l’accord entre les deux parties une option pour que Tsai prenne le contrôle de la franchise.

A noter que le deal ne comprend pas la vente de parts de la salle, le Barclays Center, dont Prokhorov est toujours le propriétaire majoritaire.

 

Leave a Reply