Vince Carter : « Je prévois de revenir une saison de plus, je suis certain à 90% que ce sera la dernière »

Vince Carter : « Je prévois de revenir une saison de plus, je suis certain à 90% que ce sera la dernière »

À 41 ans et alors qu’il termine sa vingtième saison NBA, Vince Carter tourne à 5,4 points, 2,6 rebonds et 1,2 passe décisive par match. Des statistiques loin de celles de son prime mais suffisantes pour que le vétéran décide de rempiler pour une saison supplémentaire.

Basket Infos lance la Fantasy League NBA pour les playoffs : « En Route pour le Titre » présentée par Basket Store

« Je prévois de revenir la saison prochaine. Je prévois de revenir une saison de plus. Je suis certain à 90% que ce sera la dernière. On traverse la saison en se disant « Hey, comment je me sens ? » Spécialement quand la fin de carrière est proche. Le repos de l’été dicte tout ça. Je l’ai déjà dit et je vais le redire, c’est le moment le plus important pour les plus vieux dans la ligue comme moi, Dirk Nowitzki et tout les autres, je pourrais par exemple parler de Pau Gasol. Ils diraient probablement que se préparer pour la prochaine saison pendant l’été est le plus dur pendant les dernières années. J’ai toujours dit que j’allais partir quand je n’aurai plus la volonté de me préparer pour les saisons suivantes. Je ne veux pas manquer de respect au jeu comme ça. Je pense juste qu’après le prochain exercice, il sera temps. Peut-être deux ans, je ne sais pas. Mais vous savez, dans ma tête je pense qu’il n’en reste qu’une et que cet été sera le plus dur. Je vais probablement juste faire ce que j’ai besoin de faire pour être prêt. Je sais que j’en ai besoin pour être dans cette ligue. Quand je dois avoir ce genre de réflexions, c’est qu’il est temps. » Vince Carter.

Mais s’il a décidé de revenir une saison de plus, le vétéran, qui sera free agent à la fin de la saison, ne sait pas encore quel maillot il portera.

« Est-ce que revenir à Sacramento est une possibilité ? Ou est-ce que je vais tester le marché ? Je ne sais pas. Je ne m’avance pas. Je sais comment ça va se passer et je sais que certaines équipes vont faire ce qu’elles font toujours, prendre des joueurs à la draft, faire des trades, couper des joueurs et ensuite on s’occupera de moi. J’ai juste besoin d’attendre. Je dois être patient et m’assurer que je suis prêt à retourner au charbon. Je suis sûr qu’il y aura plein d’équipes qui vont faire des moves et qui auront des places de libre. Elles vont alors avoir besoin de gars qui vont apporter des choses. Et j’espère que je pourrai mettre ça sur la table. Oui, je serai prêt. » Vince Carter.

Via The Undefeated.

Leave a Reply