Infos NBAMinnesota Timberwolves

Jeff Teague : « Tous les yeux seront tournés vers les premiers, on n’a rien à perdre »

Les Wolves se sont qualifiés pour les playoffs au buzzer de la saison régulière grâce à leur victoire en prolongation contre les Denver Nuggets. Pénalisés par l’absence de Jimmy Butler qui a manqué 17 des 20 derniers matchs, les hommes de Tom Thibodeau ne sont vraiment pas passés loin de la correctionnelle mais ils ont finalement réussi à décrocher leur billet pour la postseason. Une première depuis 2004 !

Comme les Wolves sont classés huitièmes, ils devront affronter au premier les Houston Rockets. Les Texans ont le meilleur bilan de toute la NBA (65 victoires pour 17 défaites) et la série s’annonce trèèèèès compliquée pour Butler et ses partenaires.

« C’est ce qui est amusant. Tous les yeux seront tournés vers les premiers. On n’a rien à perdre, il faut juste aller sur le terrain, jouer dur, et essayer de choquer tout le monde. » Jeff Teague.

Le meneur sait de quoi il parle puisqu’il était parvenu avec les Hawks (qui avaient terminé huitièmes à l’époque) à pousser les Pacers, alors premiers de l’Est jusqu’à la septième manche avant de finalement s’incliner en 2014. La confrontation s’annonce sans doute encore plus compliquée qu’à l’époque pour les loups mais le Teague ne perd pas espoir.

« Nous sommes un groupe talentueux, il y a beaucoup de talent dans notre équipe. En playoffs, on a besoin de quelqu’un pour mettre des tirs et prendre des matchs à son compte. Je pense qu’il y a beaucoup de gars dans notre équipe qui en sont capables. Maintenant, il faut s’amuser, il n’y a aucune pression sur nous. Nous sommes huitièmes, je suis déjà passé par là et c’est super amusant d’être à cette place, je vous le promets. » Jeff Teague.

Même confiance du côté d’Andrew Wiggins.

« Ils ont une très bonne équipe, le meilleur bilan de la saison. Mais on peut battre n’importe qui. » Andrew Wiggins.

Pour leur coach Tom Thibodeau la surprise est possible, à une condition.

« Nous sommes en playoffs, mais je ne veux pas que nous soyons heureux de ça. Je veux qu’on soit prêt. » Tom Thibodeau.

Message bien reçu par le vétéran Taj Gibson.

« C’est un soulagement, mais nous ne sommes pas heureux de juste participer. On va essayer de gagner des matchs et de faire des trucs positifs. Mais il faut prendre les choses une par une. La première étape, c’est de faire les playoffs, avoir une saison remplie de victoires, que nos jeunes soient performants et jouent malgré l’adversité. Nous avons vu qu’ils en sont capables mercredi (contre les Nuggets, ndlr). Il faut juste continuer. Quoiqu’il arrive, tant que l’on jouera dur et que l’on apprendra de nos erreurs, ça sera bien. » Taj Gibson.

« Il faut continuer. Ce n’est pas différent, c’est du basket. Il n’y a pas de pression sur nous, il faut qu’on aille sur le terrain et qu’on joue. » Jimmy Butler.

À Butler de montrer l’exemple en commençant par éteindre James Harden.

Via Star Tribune.

Laisser un commentaire