Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Kevin Love sur les playoffs à venir : « Le plus dur ? Avoir perdu Kyrie »

Pour la première fois de sa carrière, Kevin Love sera l’option n°2 de son équipe en playoffs. Derrière LeBron James, il sera la clé du succès des Cavs, qui démarrent leur première série dimanche contre Indiana.

« Je connais les enjeux, je me sens bien par rapport à ce que je peux faire. Je sais qu’il faut que je monte d’un cran, mais c’était comme ça aussi lors des années précédentes je pense. Je dois juste jouer mon jeu. »

Basket Infos lance la Fantasy League NBA pour les playoffs : « En Route pour le Titre » présentée par Basket Store

La première fois car lors de ses 6 premières saisons NBA à Minnesota, il n’avait jamais réussi à atteindre un 1er tour de playoffs. En 2015, il s’était blessé à l’épaule dans le Game 4 contre Boston (merci Kelly Olynyk) dès le 1er tour et était donc out avant que Kyrie Irving ne se fracture la rotule lors du Game 1 des Finales contre les Warriors. Troisième option sur les deux années suivantes, il avait été très bon en 2017 avec des moyennes de 16.8 points et 10.6 rebonds sur les playoffs. Irving parti, on attendra de lui – seul titulaire restant avec James du titre de 2016 – au moins aussi bien et même mieux, notamment au niveau du scoring, cette année.

« J’ai toujours le sentiment que nous allons gagner chaque match quand on entre sur le terrain. On sera une équipe difficile à battre sur 4 matchs. On a le meilleur joueur du monde et beaucoup de gars qui ont faim de prouver ce qu’ils peuvent faire. » Kevin Love

Avant le retour d’Isaiah Thomas début janvier, mangeur reconnu de tickets shoots, Love tournait à 20.2 points et 10.2 rebonds de moyenne, avec 13.9 tirs par match et un joli petit 40.9% à 3-points (6 tentatives par match). Depuis son retour de blessure (fracture de la main, 11V-10D pour les Cavs sans lui), l’intérieur a apporté 16.5 points (11.6 shoots de moyenne) à 45.7% de loin, 8.8 rebonds et 2.3 passes par match. Lors de l’entraînement de vendredi, Love s’est lui-même décrit comme plus vocal depuis la fin de saison régulière, notamment avec ses coéquipiers les moins inexpérimentés (Rodney Hood, Jordan Clarkson, Larry Nance Jr.) en playoffs.

« Kevin est juste Kevin. Il approche les playoffs de la même façon chaque année et il sait qu’il représente beaucoup dans ce que nous essayons de faire. Il aura beaucoup de systèmes pour lui, beaucoup de choses vont passer par lui, il devra être bon pour nous et je pense qu’il le sera. » Tyronn Lue

Interrogé sur la chose la plus difficile à l’approche de ces playoffs 2018, Love a répondu :

« Avoir perdu Ky (Kyrie Irving, transféré à Boston à sa demande). Après ce trade, on va tous devoir prendre les choses en main offensivement, que ce soit Bron (LeBron James), moi…

via Cleveland.com

Laisser un commentaire