Cleveland va vite devoir se réveiller ! LeBron James pas inquiet mais surpris : « J’étais mené 3-1 en Finales NBA […] Je ne m’attendais pas à jouer 44 minutes »

Cleveland va vite devoir se réveiller ! LeBron James pas inquiet mais surpris : « J’étais mené 3-1 en Finales NBA […] Je ne m’attendais pas à jouer 44 minutes »

80 points seulement inscrits pour leur 1er match des playoffs (perdu 98-80), des sifflets à domicile, un Victor Oladipo vengé de Dan Gilbert… La première soirée de playoffs des Cavs a été très compliquée hier. Mais si vous recherchiez des commentaires alarmistes ou inquiets dans le vestiaire après la rencontre, ce n’est pas devant le casier de LeBron James qu’il fallait s’arrêter.

« En playoffs je ne m’enflamme jamais. Je suis mené 1-0 au 1er tour. J’étais mené 3-1 en Finales NBA. Donc je suis le dernier gars à qui demander comment il va se sentir dans les deux prochains jours. » LeBron James

James fait bien sûr référence à la victoire des Cavaliers 4-3 lors de Finales 2016 contre Golden State. Lorsque Kyrie Irving était encore là. Pour lui, la transition vers le basket de playoffs a été un peu rude pour certains de ses jeunes coéquipiers. 2/6 pour Jordan Clarkson, 3/7 pour Rodney Hood mais 5 de ses 7 points inscrits dans le garbage time, 0 point à 0/7 pour Jeff GreenJose Calderon, qui n’a encore jamais passé un 1er tour, a lui shooté à 0/3.

« Pour certains c’était leur premier match de playoffs et ils ont assurément… Comme je vous l’ai dit, vous me demandez toujours :’Est-ce qu’on peut leur dire quelque chose sur les playoffs ?’. L’expérience est le meilleur professeur, et c’est ce qu’ils ont eu aujourd’hui. Je pense que tout le monde sera bien plus calme et bien plus précis dans ce qu’on veut faire au Game 2. » LeBron James

Basket Infos lance la Fantasy League NBA pour les playoffs : « En Route pour le Titre » présentée par Basket Store

Avant cette défaite, James (20ème triple-double en playoffs en carrière avec 24 points, 10 rebonds et 12 passes), accompagné par un Kevin Love à 9 points à 3/8 et 17 rebonds, restait sur 21 victoires consécutives au 1er tour des playoffs. Et n’avait jamais perdu son premier match de postseason..

« Ils ont dicté le tempo. Je pense qu’on a manqué d’intensité. On entend toujours les gens dire que parfois les matchs se sont joués dans une atmosphère de playoffs. Vous ne pouvez pas simuler ça. Vous ne pouvez pas simuler cette vitesse, ni ce qui se passe sur le terrain. Donc ce soir ça a été un bon test pour certains de nos plus jeunes joueurs et comme je l’ai dit, je pense qu’ils seront bien meilleurs au Game 2. Et pas seulement eux. Même les plus vieux, ceux qui ont de l’expérience, dont moi, je peux être bien meilleur aussi.

Il retrouvait aussi Lance Stephenson, son meilleur ami des playoffs 2013 alors qu’il était encore à Miami. Le Pacer a signé 12 points en 17 minutes en sortie de banc en plus de 5 rebonds et a pris une technique alors qu’il le chauffait pendant le match.

« Écoutez, c’est fun. C’est un compétiteur. Il ne recule devant personne, et moi non plus. Donc ça va être une bonne série. Pour le moment je dois me reposer. J’ai besoin de ces 2 jours maintenant. Je ne m’attendais pas à jouer 44 minutes. » LeBron James

via ESPN

Facebook Comments

Leave a Reply