Tom Thibodeau : « Karl-Anthony Towns doit courir davantage ! »

Tom Thibodeau : « Karl-Anthony Towns doit courir davantage ! »

Hier, Karl-Anthony Towns faisait ses grands débuts en playoffs. Avec seulement 8 points (contre 21.3 de moyenne par match en saison) à 3 sur 9 au tir dans la défaite 104-101 des siens, on peut légitimement rester sur un goût d’inachevé. Tom Thibodeau explique en effet qu’il en attendait un poil plus de son joueur majeur.

Il doit être plus actif. Je lui demande de courir davantage, de lancer des contre-attaques, de se placer, de bouger pour se démarquer, d’être attentif, de lutter pour le rebond offensif, de sprinter plus. Il doit apprendre des prises à deux que font les autres équipes, apprendre à réaliser la bonne action. Il doit aussi trouver des positions où il est difficile de le prendre à deux. La transition est un très bon exemple de ça. Il doit courir davantage ! » Tom Thibodeau

Il est vrai que Towns s’est montré timide sur cette rencontre. Pourtant, on peut noter aussi que malgré des matchups favorables contre Eric Gordon ou Chris Paul consécutifs à des changements sur les écrans, il n’a pas reçu beaucoup de ballons pour s’imposer comme il aime le faire au poste. Cela ne l’empêche pas de se remettre personnellement en question.

Je dois être meilleur des deux côtés du terrain. Au bout du compte, j’ai confiance du fond du cœur en mes coéquipiers. Je sais qu’à chaque fois qu’ils ont la balle, ils sont capables de scorer. On a tellement de joueurs talentueux que des fois notre stratégie va dans leur sens. Je dois être beaucoup plus polyvalent si je veux aider mes coéquipiers autant que possible. » Karl-Anthony Towns

Towns a raison. Thibodeau a essentiellement parlé de l’attaque où il attendait plus de courses de son pivot, mais sa défense ne fut pas au top non plus, Clint Capela ayant battu son record de points en playoffs avec 24 unités à 10 sur 15 au tir, tout en cumulant 12 rebonds et 3 contres. A Towns maintenant de remontrer le visage qu’il a su arborer en saison régulière sous peine de ne pas faire long feu pour ses premiers playoffs.

Via ESPN

 

 

Facebook Comments

Leave a Reply