Draymond Green : « Il m’a fait une prise d’étranglement »

Draymond Green : « Il m’a fait une prise d’étranglement »

À 4 minutes et 52 secondes de la fin et alors que les Warriors se dirigeaient tranquillement vers la victoire, Draymond Green a été sanctionné après vérification vidéo d’une faute flagrante de niveau 1 par les arbitres.

Ces derniers l’ont sanctionné pour avoir envoyé son coude droit en direction la poitrine puis du menton de Davis Bertans alors qu’il essayait de se dégager de celui-là, qui avait lui-même dangereusement approché son coude gauche près du visage du Warrior sur la bataille au rebond.

« Pour moi c’était un peu un flop. Je ne sais même pas si je l’ai touché ou non, mais si c’est le cas, ça ne devrait pas être double flagrante ? Je ne vais pas rester là à rien dire si quelqu’un vient m’entourer comme ça. Pourquoi ne pas pénaliser les deux ? C’est la seule question que je me pose. » Draymond Green

Un joueur a le droit à un quota 5 points cumulés via faute flagrante en playoffs, en voilà déjà un. En 2016, on se souvient que Green avait été suspendu pour en avoir justement cumulé 5 et le Warrior avait manqué le Game 5 de Finales NBA.

« Je m’en fous des points, c’est comme ça. La vie continue. Il y a des choses plus importante dans la vie que les points sur flagrante. Peut-être qu’on va me la retirer. Il m’a fait une prise d’étranglement comme en WWE ou un truc du genre, donc peut-être qu’ils vont me la retirer, qui sait ? » Draymond Green

via ESPN

Leave a Reply