John Paxson admet le tanking des Bulls : « C’est comme ça que le système est construit […] Philly est le modèle »

John Paxson admet le tanking des Bulls : « C’est comme ça que le système est construit […] Philly est le modèle »

Malgré tout leur nobles efforts (un petit 7 victoires – 18 défaites post All-Star break de toute beauté après une saison débutée sur un… 3-20), les Bulls n’ont terminé qu’à la 13ème place de la conférence Est cette saison

« On a fait selon nous ce qu’il y avait de mieux pour l’équipe sur le long terme pour les Bulls. Aucun de nous ne veut connaître à nouveau ça un jour. En tant que compétiteur, ça va à l’encontre de tout ce que vous croyez. Mais c’est comme ça que le système est construit. » John Paxson (vice-président des opérations basket)

Cela garantira tout de même au moins un top 10 pick à l’équipe lors de la prochaine draft, et au mieux (5.3% de chances) le 1er choix. Le scénario le plus probable les amène plutôt vers la 5ème ou 6ème place de la loterie. Revenu de son opération du genou en fin de saison, Zach LaVine n’a pu jouer que 24 matchs, marqués par une irrégularité plutôt prévisible.

« On a besoin que Zach LaVine soit un meilleur basketteur. On a besoin qu’il fasse un super été. Kris Dunn aussi. Lauri Markkanen, Bobby Portis, etc. Ils doivent y mettre le temps. Et on est confiant dans le fait qu’ils le feront.

Notre but cette année pour Zach c’était simplement de le refaire jouer au basket. Il a eu une blessure importante. On avait déjà connu ça avec Derrick (Rose). Je crois qu’historiquement, les gars qui reviennent de cette opération sont meilleurs la deuxième année. Zach doit arriver en grande forme au training camp. » John Paxson

Pour ce qui est du reste de l’équipe, Paxson a indiqué que l’équipe jouerait la continuité dans son roster comme dans le coaching staff (Fred Hoiberg restera), en conservant le même noyau. Kris Dunn (qui peut devenir selon lui un des meilleurs arrières défenseurs de la ligue) et Robin Lopez (« On le voit comme faisant partie de notre futur« ) compris. En espérant un jour connaître le même succès des 76ers cette année.

« Philly est le modèle, pour ce qu’ils ont fait pendant toutes ces années, et maintenant regardez-les. Ils ont quelques hauts choix de draft. Maintenant ils sont en place. On doit rester patients et disciplinés dans notre approche.

Leave a Reply