Damian Lillard : « J’en attendais plus de moi »

Damian Lillard : « J’en attendais plus de moi »

18 points à 6/23 au Game 1, 17 points à 7/18 au Game 2, ce n’est pas la grande forme pour Damian Lillard depuis le début des playoffs. Le meneur All-Star ne s’est pas voilé la face après la deuxième défaite consécutive des siens et devant son public face aux Pelicans mardi soir.

« Un peu frustré. J’en attendais plus de moi. On sait qu’en playoffs vos adversaires vont essayer de rendre le jeu difficile pour vous et je leur accorde beaucoup de crédit pour avoir exécuté leur game plan. Quand vous voyez 2 ou 3 gars arriver, ça rend les choses plus difficiles. Mais sur les opportunités que j’ai, je dois simplement être meilleur. C’est aussi simple que ça. Mais mentalement je suis bien. C’est juste frustrant de se battre toute la saison pour l’avantage du terrain et de ne pas être performant que ce soit sur le plan individuel ou collectif sur les 2 premiers matchs d’une série de playoffs. Donc il faut juste qu’on passe au suivant. » Damian Lillard

Bien qu’ils aient bien réussi à trouver Jusuf Nurkic et Al-Farouq Aminu en début de match, lui et McCollum se retrouvent un peu dans la situation des Raptors d’avant 2017-18.

« La chose la plus importante quand vous faites face à une défense comme celle-là, c’est la confiance (entre les joueurs). Trouver le gars à côté, trouver l’équilibre entre être agressif et faire les bons choix. Mais on a déjà gagné dans leur salle et on sent qu’on est capables de le faire la même chose qu’ils nous ont fait.  Mais je sais que je dois être bien, bien meilleur pour qu’on puisse le faire. » Damian Lillard

Portland devra à tout prix gagner au moins un match en Louisiane pour rester en vie dans cette série. S’il y a bien une mission taillée pour le All-Star de 27 ans, c’est celle-ci.

Leave a Reply