Andre Ingram toujours aux Lakers l’année prochaine ?

Andre Ingram toujours aux Lakers l’année prochaine ?

C’est la belle histoire de la saison. Après 10 ans passés en G-League, Andre Ingram a disputé à 32 ans son premier match en NBA sous les couleurs des Lakers. Et il n’y a pas fait que de la figuration puisqu’il a réussi à marquer 19 points (à 6/8 aux tirs). Sa deuxième performance a été moins bonne (5 points à 2/9) mais la beauté de l’histoire du rookie de 32 ans ainsi que sa joie d’avoir finalement la chance de jouer en NBA ont ému le public et le front office des Lakers.

« Quand nous avons rencontré Andre, nous avons vu que c’est quelqu’un qui est gentil et apprécié. Nous l’avons surpris, il pensait que c’était un entretien de sortie et le voir quand nous lui avons proposé de porter le maillot des Lakers était génial. On pouvait voir son émotion, même chose quand il a appelé sa famille. C’est un gars génial. Et d’un coup, dans la salle, on jouait contre les Rockts et la foule chantait « MVP ! MVP » quand Ingram était sur la ligne, c’était surréaliste. » Rob Pelinka, le GM des Lakers.

Le business manager d’Ingram était persuadé que son poulain allait tirer son épingle du jeu.

« Bien sûr, j’étais heureux. Ensuite j’ai dit que tout ce que ce gars avait besoin c’était quelques minutes et qu’il allait briller, montrer ce qu’il sait faire. » Romone Perry.

Et du coup, on pourrait bien le revoir sous le maillot des Purples and Golds l’année prochaine.

« La philosophie de Jeanie Buss (la présidente des Lakers ndlr) c’est qu’une fois que l’on est un Laker, on l’est à vie. Quand nous avons eu notre vrai meeting de sortie on lui a dit qu’on voulait qu’il soit dans le coin l’année prochaine, qu’il soit dans la salle, à continuer de bosser. Que son état d’esprit était très inspirant pour nous tous. Nous allons voir comment les choses vont se dérouler et ce qui arrivera, mais nous voulons qu’il reste proche. » Rob Pelinka.

Ingram est le recordman du nombre de trois points inscrits en G-League avec 713 bombes de loin réussies.

Via NBA.com.

Leave a Reply