Brian Bowen s’apprête à lancer le plan B et à s’inscrire à la draft 2018

Brian Bowen s’apprête à lancer le plan B et à s’inscrire à la draft 2018

Le freshman de South Carolina Brian Bowen a annoncé son intention de s’inscrire à la draft si la NCAA ne le déclarait pas éligible pour la saison prochaine. L’ailier fort de 19 ans s’était à la base engagé avec l’université de Louisville mais il a été suspendu lorsque son nom avait été cité dans la vaste affaire de corruption touchant le championnat universitaire révélé par le FBI il y a quelques mois. Il a ensuite décidé d’être transféré à South Carolina. Pour le punir, la NCAA pourrait donc le déclarer inéligible pour la saison prochaine. Dans ce cas donc, Bowen s’inscrirait à la draft.

« J’ai senti que c’était la bonne décision. Mon but est encore de jouer à l’u niversité, mais j’avais l’impression qu’il fallait que je couvre mes arrières. » Brian Bowen.

Le prospect est attendu lors du second tour même si les General Managers ne savent pas grand chose sur le jeune joueur.

« C’est un peu un mystère puisque la plupart des franchises ne l’ont pas vu jouer depuis le McDonald’s Game l’année dernière (il était inéligible pour cette saison également, ndlr). Je pense qu’il sera invité au combine, et si c’est le cas il aura une chance de faire bonne impression. » Un membre du front office d’une équipe NBA.

À noter que Bowen explique ne pas avoir été impliqué ni avoir eu connaissance de la moindre transaction à son sujet.

Via ESPN.

Leave a Reply