Houston Rockets - NBAInfos NBAplayoffs

Gerald Green : « Ce moment que je vis actuellement est tout ce dont je rêve depuis que j’ai 5 ou 6 ans »

L’une des recrues de l’année en NBA se nomme bien Gerald Green qui, arrivé en cours de saison à Houston, joue depuis, le rôle de facteur X qu’on voulait lui attribuer, à merveille. Il l’a à nouveau montré hier soir. Avec un James Harden a seulement 2 sur 18 au tir, le vétéran a scoré 21 points à 5 sur 12 à 3-points. Mieux, il fut capable d’inscrire quatre tirs primés dans le 3e quart-temps pour aider les siens à faire la différence lorsqu’il le fallait. Parallèlement, il a capté 11 rebonds, soit son record en playoffs en carrière.

Journey man par définition, Green, qui a connu 7 équipes en carrière, et qui effectue actuellement son 2e passage par Houston, est aussi passé par l’Europe, la Chine et la G-League. Celui qui en début de carrière, n’était réputé que comme un dunkeur, s’est aujourd’hui développé un shoot extérieur qui s’inscrit à merveille dans le système de Mike D’Antoni. Et s’il y en a un qui est heureux dans cette situation, c’est bien le principal intéressé.

Ce moment que je vis actuellement est tout ce dont je rêve depuis que j’ai 5 ou 6 ans. Il s’agit d’être dans la position de gagner un titre et de l’offrir à la ville de Houston. On a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais je suis toujours ultra-concentré sur la poursuite de mon rêve. » Gerald Green

Bien aidé par Chris Paul (27 points et 8 passes), Gerald Green a joué un rôle très important pour ces Rockets qui en profitent pour montrer qu’ils sont tout autant capables de s’imposer désormais, même lorsque leur futur MVP, James Harden passe à côté. Ils mènent désormais 2-0 dans cette série face aux Timberwolves et au vu du jeu proposé jusque là, on se dit de plus en plus qu’il sera très compliqué pour cette équipe de Minnesota de ne remporter ne serait-ce qu’un match. Prochaine confrontation à Minneapolis samedi.

https://twitter.com/HoustonRockets/status/986830601381703680

Laisser un commentaire