[Interview] Rudy Gobert : « On est restés soudés, ça a été la clé du match »

[Interview] Rudy Gobert : « On est restés soudés, ça a été la clé du match »

Après un premier match compliqué autant sur le plan individuel que collectif, Rudy Gobert a bien rebondi dans le Game 2 à Oklahoma City hier dans le Game 2 et son équipe aussi. Le Jazz a égalisé à 1-1 dans sa série en l’emportant 102-95 et Français a terminé à 13 points à 3/5, 15 rebonds, 3 passes, 3 contres et 2 interceptions en 33 minutes. Nous étions sur place pour recueillir ses réactions après la rencontre.

Rudy, quelle est ta réaction à chaud sur ta performance individuelle et sur la performance collective de ton équipe ce soir face à OKC dans le match 2?

Notre équipe est bien reste soudée et je pense que cela a été la clé du match. Je pense qu’il y avait un moment où on se devait de vraiment défendre et c’est ce que l’on a fait et de l’autre coté quand on a Donovan qui peut faire le travail offensivement avec 28 points. La combinaison des deux nous a beaucoup aidés ce soir.

Derrick Favors a fait un gros match ce soir avec un double-double, 20 pts, 16 rebonds dont 8 offensifs. Qu’est-ce que ça fait d’avoir un joueur dans son équipe capable de récupérer ces rebonds offensifs et de vous offrir des secondes chances dans la raquette, surtout quand tu es en difficulté avec les fautes comme ce soir?

Cela fait du bien. Derrick a fait un excellent travail ce soir dans la raquette, offensivement comme défensivement. Il a été capable de récupérer des ballons très importants en attaque et nous donner des secondes chances ce qui nous ont permis de stopper le 19-0 d’OKC. Il a aussi défendu proprement et ce genre de performance soulage beaucoup.

Tout comme Derrick vous avez joué le premier match en devant gérer les fautes, ce soir Steven Adams a été éjecté pour 6 fautes, est-ce que cela a été important dans le match?

Oui car Steven est un joueur très physique, moi et Derrick nous devions de faire en sorte que la raquette soit protégée non seulement par rapport à Adams mais aussi George, Westbrook et Carmelo.

Ce que le coach Quin Snyder a pensé des dernières minutes de jeu de Rudy :

Rudy a marque ses lancers francs. Quelque chose avec lequel il avait un peu de mal les derniers matches. J’etais content qu’il soit sur la ligne des lancers francs. Rudy a confiance en lui meme et nous avons confiance en lui. Il n’y a pas si longtemps certaines equipes comettait la faute volontairement sur lui pour l’obliger a tirer des lancers francs donc c’etait une bonne chose de le revoir sur la ligne dans un moment decisif et de les mettre. Meme si je suis sur qu’il est un peu enerve a l’heure actuelle de ne pas avoir mis un des deux derniers qu’il devait shooter. Mais nous avons confiance en lui, il travaille sur cet aspect du jeu.

Propos recueillis par Khassandra Hameg à Oklahoma City.

Leave a Reply