Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James : « il y avait plus de familiarité dans le 5 majeur »

LeBron James a plutôt bien step up pour permettre à son équipe de remporter le deuxième match de la série opposant les Cavaliers aux Pacers. Le King d’Akron a marqué 46 points, 12 rebonds et 5 passes, et pourtant les joueurs d’Indiana ne se sont inclinés que de 3 points (100 à 97).

« J’ai besoin d’en voir plus de la part de beaucoup de gars. » Tyronn Lue, le coach des Cavs.

À part LeBron, ils ne sont que deux à avoir marqué plus de 10 points : Kyle Korver (12 pions) et Kevin Love (15 points). Ça passe contre les Pacers, mais pas sûr que le résultat soit le même contre une équipe qu’ils rencontreront en finales de conférence par exemple. Malgré tout, James était content de la prestation de sa franchise et ce renouveau vient selon lui des changements de rotation de Tyronn Lue (Kyle Korver et JR Smith ont été envoyés dans le 5 majeur à la place de Rodney Hood et Jeff Green).

« Je pense qu’il y avait de la familiarité dans ce 5 majeur ce soir. Il y a quatre gars qui ont déjà joué une campagne de playoffs ensemble et on ajoute George Hill, qui a de l’expérience. Donc ça aide. Ça a permis à Jeff (Green) et Rodney (Hood) de se mettre dans le match avant de rentrer en jeu, ça nous a bien réussi ce soir. » LeBron James.

Smith n’a pas marqué des tonnes de points (5 à 2/5 aux tirs) mais il a réussi une interception décisive à trois minutes de la fin et a plutôt bien défendu dans l’ensemble.

« Je suis un peu énervé de n’avoir que 5 shoots honnêtement. Mais heureusement, ça a marché. Mes efforts en attaque vont venir, mais en défense, cette équipe a besoin de ma défense plus que tout. Je veux la victoire, les playoffs, c’est prendre les victoires une par une, et c’est ce que nous devons faire. » JR Smith.

Smith s’est attiré les louanges de son coach qui en a profité pour passe une petite remontrance aux autres membres du roster.

« Il n’a pas peur de rentrer dans les autres, il faut le faire en NBA. C’est un sport de contact, et les gars doivent le comprendre. » Tyronn Lue.

Il n’est pas le seul à avoir tapé dans l’oeil de son coach.

« En dehors de sa précision aux tirs, Kyle Korver a fait plein de petites choses qu’on ne voit et beaucoup d’extra efforts. Il a provoqué deux passages en force cette nuit. Il nous a donné le ton en première mi-temps, il a été bon en défense sur Victor Oladipo. » Tyronn Lue.

Les Cavs se sont peut-être imposés cette nuit, mais leur prestation est loin d’être convaincante et ils devront faire mieux s’ils ne veulent pas que LeBron James ne s’épuise trop vite.

Via ESPN.

Laisser un commentaire