Ettore Messina et David Fizdale dans le viseur des Hornets

Ettore Messina et David Fizdale dans le viseur des Hornets

Edit : Ime Udoka, également assistant de Gregg Popovich, devrait passer un entretien à Charlotte la semaine prochaine.

Après remplacé leur ancien General Manager Rich Cho par Mitch Kupchkak, les Charlotte Hornets sont maintenant à la recherche d’un coach. Absents des playoffs pour la deuxième saison d’affilée, les Hornets avaient décidé de se séparer de Steve Clifford à la fin de la saison régulière.

Les deux favoris pour reprendre ce poste son l’assistant des Spurs Ettore Messina ainsi que David Fizdale.

Le premier, âgé de 58 ans, a remporté quatre Euroligues avant de s’engager avec les Spurs et tant qu’assistant de Gregg Popovich 2014. C’est lui qui coach les Texans depuis le décès de la femme de Pop il y a quelques jours.

Rejoignez la Fantasy League BI pour les playoffs, présentée par Basket Store

David Fizdale a lui passé plusieurs saisons en tant qu’assistant d’Erik Spoelstra à Miami avant de devenir head coach à Memphis il y a deux ans suite au départ de Dave Joerger. Mais le mauvais début de saison des Oursons allié aux relations tendues qu’il entretenait avec le pivot de la franchise Marc Gasol ont convaincu les dirigeants des Grizzlies de se séparer de lui au début de l’année, alors qu’il n’était en poste que depuis à peine un an. Fizdale est très demandé sur le marché et est l’un des favoris pour se voir offrir le poste de coach aux Knicks ou à Phoenix.

Via ESPN.

Leave a Reply