Quin Snyder : « Il y a des matchups compliqués pour Rudy Gobert et il ne les remportera pas toujours »

Quin Snyder : « Il y a des matchups compliqués pour Rudy Gobert et il ne les remportera pas toujours »

La clé de la série entre les Jazz et le Thunder n’est pas particulièrement compliquée à deviner : le Thunder doit trouver une solution pour sortir le Français Rudy Gobert de la raquette. Le pivot tourne à 15 points, 11,3 rebonds et 2 contres par match depuis le début des playoffs et sa présence défensive gène les pénétrations de Russell Westbrook.

Rejoignez la Fantasy League BI pour les playoffs, présentée par Basket Store

Le MVP en titre a ainsi pris de nombreux jumpers de loin (40 shoots sur ses 61 tentatives) pour éviter de se frotter au pivot dans la raquette. Le Thunder doit donc à tout prix libérer le chemin pour remporter la série et pour parvenir à ses fins, Billy Donovan a aligné un cinq de petites taille avec l’ailier fort Patrick Patterson (39% à trois points cette saison) au poste de pivot lors du dernier. Mais l’effet n’a pas été particulièrement concluant avec une nouvelle victoire du Jazz, qui mène maintenant deux victoires à une dans la série.

« Je suppose qu’ils essaient de faire sortir Rudy de la raquette parce qu’il les rend fou en contrant leurs tirs. Mais il sera prêt, quoiqu’ils fassent. » Jonas Jerebko.

« C’est quelque chose dont il tire de la fierté. Il y a des matchups compliqués pour lui, et il ne les remportera pas toujours. Je pense que le plus important est qu’il doit se concentrer, il se retrouvera dans cette situation à de nombreuses reprises. Il ne peut pas prendre ces matchups personnellement, il doit utiliser sa longueur et son talent défensif pour essayer de pousser l’attaquant hors de sa zone de confort. » Quin Snyder, le coach de Utah.

Selon Gobert, sa réponse à la nouvelle tactique de Donovan a été mitigée, avec de bonnes choses mais aussi des difficultés à ne pas laisser trop d’espace à Patterson par moment (2/2 à trois points). En tout cas, il n’a pas été autant en difficulté que ça a pu être le cas par le passé.

« Je suis plus fort sur mes jambes, plus rapide et également plus expérimenté. Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent jeu. » Rudy Gobert.

Lors de la dernière rencontre, le Jazz a aussi pu compter sur un Ricky Rubio de gala, auteur d’un triple double. L’Espagnol ne réitérera pas ce genre de performance tous les soirs, d’autant plus que Russell Westbrook n’a pas l’air d’avoir très bien pris la dernière défaite de son équipe. Au Jazz de trouver une autre solution pour remporter le prochain match et prendre un avantage décisif dans la série. Et c’est là que le pivot Français aura surement un rôle à jouer.

Via The Salt Lake Tribune.

Facebook Comments

Leave a Reply