Steve Kerr : « Sept pertes de balles dans les cinq premières minutes d’un match à l’extérieur ? Bonne chance »

Steve Kerr : « Sept pertes de balles dans les cinq premières minutes d’un match à l’extérieur ? Bonne chance »

Les Spurs sont parvenus à sauver l’honneur et à éviter le sweep en l’emportant cette nuit sur le score de 103 à 90 face aux Warriors pour leur quatrième match de la série. Les coéquipiers de Kevin Durant ont souffert de l’absence de leur meneur Stephen Curry, toujours blessé au genou.

Rejoignez la Fantasy League BI pour les playoffs, présentée par Basket Store

« Ils ont fait du bon boulot en mettant de l’impact physique sur nos courses et en nous sortant de nos actions. » Kevin Durant.

Le match de Klay Thompson illustre parfaitement les déclarations de son coéquipier. Jusque là incandescent (65% à trois points avant ce match), le Splash Bro n’a jamais pu trouver son rythme, shootant à 4/16.

« Quand on exécute mal, c’est dur pour Klay d’avoir de bons tirs. Comment a-t-il pris ses 16 shoots ? Je me rappelle qu’il n’y en avait que deux ou trois qui étaient ouverts. Quand on joue de la manière habituelle, que l’on défend bien et que le ballon bouge, Klay se retrouve avec plus de bons shoots. Les premières possessions du match donnent le ton. Sept pertes de balles dans les cinq premières minutes d’un match à l’extérieur ? Bonne chance. » Steve Kerr, le coach des Warriors.

Mais c’est aussi la présence de Curry qui permet, en focalisant l’attention de la défense, de libérer des espaces pour le reste de l’équipe. Ainsi cette nuit, Draymond Green a lui ausi été à la peine en attaque avec 4/14 aux tirs. Si on cumule les tentatives de tous les titulaires, on obtient un piteux 34,3% aux tirs.

« Ils ont mis beaucoup de pression dès le début du match. Mais on devrait pouvoir s’en sortir. Il faut leur donner du crédit, ils ont probablement joué avec plus d’intensité cette rencontre que pendant le reste de la série. »Draymond Green.

Difficile de voir les Texans réitérer cette exploit trois matchs supplémentaires cependant et les Warriors devront se qualifier sans trop de soucis pour le tour suivant, où ils affronteront les Pelicans.

Via NBC Bay Area.

Facebook Comments

Leave a Reply