Dwyane Wade : « Je vais réfléchir à la suite de ma carrière »

Dwyane Wade : « Je vais réfléchir à la suite de ma carrière »

La saison du Miami Heat, tout comme celle des Spurs, s’est terminée sur cette défaite contre les Sixers (104 à 91). Et comme les fans des Spurs, ceux de Miami sont dans l’expectative pour la suite de la carrière de la légende de la franchise, Dwyane Wade. Même le principal concerné, à savoir le joueur, ne sait pas s’il reviendra la saison prochaine.

Rejoignez la Fantasy League BI pour les playoffs, présentée par Basket Store

« Je ne me concentre pas là-dessus. Je viens de terminer cette saison, ma quinzième. Je suis assis en train de repenser à tout ça. Ensuite je vais me plonger dans ma vie de famille, ils sont les prochains sur ma liste. Je vais m’assurer d’être là pour eux. Ensuite quand viendra le temps du basket, et ce n’est pas pour tout de suite, je vais réfléchir à ça. J’aime Philadelphie (où avait lieu la conférence de presse, ndlr) mais je ne vais pas donner de scoop ici. Je suis désolé, j’apprécie votre préoccupation mais je vais m’en inquiéter plus tard. » Dwyane Wade.

Son coach Erik Spoelstra, avec qui il a remporté deux titres, ne veut même pas penser à l’idée que cette rencontre était peut-être la dernière de la carrière de Wade.

« Ne m’amenez pas sur ce sujet, je vais être débordé par les émotions si je dois en parler ou même y penser. » Erik Spoelstra.

L’arrière de 36 ans est revenu en Floride en milieu de saison après un an et demi loin de sa franchise de cœur, à Chicago puis Cleveland.

« J’ai adoré chaque jour depuis qu’il est de retour. J’ai essayé d’en profiter. Je ne pensais pas que ça allait arriver cette année, je pensais que ça allait être une de ces situations où il allait y avoir une cérémonie avec sa signature pour qu’il revienne. Quand c’est arrivé, il s’est vite intégré, et ça montre son humilité. » Erik Spoelstra.

Chez les Sixers, on est aussi conscient d’avoir peut-être été présents pour le dernier match d’une légende de ce sport.

« Je dois lui tirer mon chapeau parce que je ne sais pas s’il reviendra l’année prochaine, mais il est génial et c’est un futur Hall of Famer. » Joel Embiid.

Le vétéran a en tout cas tenu à féliciter ses adversaires malgré la défaite.

« Je pense qu’ils ont grandi et appris des choses en jouant contre nous. Ces gars sont le futur de la NBA et elle est entre de bonnes mains avec Ben Simmons, Joel Embiid et compagnie. » Dwyane Wade.

Via ESPN.

Leave a Reply