Tony Parker : « Je veux continuer à jouer et on verra si ce sera à San Antonio »

Tony Parker : « Je veux continuer à jouer et on verra si ce sera à San Antonio »

La saison est terminée à San Antonio après cette défaite dans le Game 5 des playoffs contre les Warriors (99 à 91). Il faut dès maintenant commencer à préparer l’exercice prochaine pour le front office et de gros dossiers sont sur la table. Le premier est sans doute le plus important : le cas Kawhi Leonard. L’ailier entrera dans sa dernière année de contrat et n’est toujours pas revenu avec l’équipe à cause d’un blessure aux quadriceps. La situation est floue et a déclenché de nombreuses rumeurs. Sera-t-il tradé durant l’été ?

Rejoignez la Fantasy League BI pour les playoffs, présentée par Basket Store

« Tout le monde pose des questions sur Kawhi mais il est toujours ici. Il fait partie de cette équipe jusqu’à ce qu’il y ait du changement. » Danny Green.

Le front office pourrait décider d’offrir un contrat supermax (219 millions sur 5 ans) à leur superstar mais la blessure de ce dernier et sa possible mauvaise volonté ont pu redistribuer les cartes sur ce point là. Les Spurs ont l’habitude de garder un effectif assez similaire au fil des saisons mais si les dirigeants veulent tout casser, cet été représente une occasion idéale de le faire.

« On ne sait jamais ce qu’il va se passer pendant l’été. Je crois que dans notre  équipe, il y a six ou sept restricted free agents ou joueurs disposant de player options. En plus, il y a la situation avec Kawhi, et on ne sait pas comment ça va se terminer pour être honnête. On verra, pour le moment ce n’est pas le moment de penser à quoique ce soit ou de prendre des décisions. Il faut digérer ce qu’il s’est passé cette année et on va avoir plein de temps pour discuter de la prochaine saison et de ce qui arrivera. » Pau Gasol.

Si l’Espagnol a encore deux années de contrat, ce n’est pas le cas de Tony Parker. Le Français sera free agent le 1er juillet et rien ne dit que le front office proposera un contrat au vétéran de bientôt 36 ans, auteur de sa pire saison en carrière (55 matchs joués, 7,7 points par match à 27% aux trois points).

« On verra. J’ai déjà dit que je voulais continuer à jouer. Je suis heureux de ne pas avoir à penser à la retraite. Je veux continuer à jouer et on verra si ce sera à San Antonio. Tout le monde sait que j’adorerais rester ici, mais la free agency est toujours folle. » Tony Parker.

Le problème, c’est que TP a vraiment paru rincé par moment cette saison et sa faiblesse en défense est plus criante que jamais. Difficile d’imaginer une équipe lui proposer un vrai rôle.

Pour continuer la liste des joueurs qui pourraient faire leurs valises cet été, il faut citer Danny Green et Rudy Gay et Joffrey Lauvergne. Les trois hommes disposent de players options sur leur contrat (respectivement 10, 8,8 et 1,7 millions) et doivent prendre leur décision avant le 29 juin.

« Il y a beaucoup de choix à faire cet été, ça arrive d’un coup. Nous venons juste d’avoir un match, tout le monde pense encore à ça, le moment où la saison s’est terminée. On ne se projette pas encore dans l’été, je suis sûr qu’on aura quelques jours, semaines voire mois pour y penser et que des gars ne vont pas encore savoir quoi faire. Ils vont recevoir des conseils de leurs agents, parler au coaching staff, à l’organisation et voir à partir de là. Les Spurs sont une grosse partie de moi et je voudrais continuer à jouer ici. Mais les choses peuvent devenir intéressante pendant la free agency. » Danny Green.

Rien ne dit non plus que le coaching staff pourrait être le même la saison prochaine. La saison compliquée vécue par Gregg Popovich pourrait le pousser à envisager la retraite et son assistant et possible successeur Ettore Messina est assez courtisé sur le marché des coachs.

Via ESPN.

1 Comment

  1. Jpense comme l auteur de l article ca va être dur pour tony de gratter un nouveau contrat sauf si il est ok pour prendre le minimum.

Leave a Reply