Jimmy Butler privé du dernier quart-temps de la saison de son équipe à cause de son genou

Jimmy Butler privé du dernier quart-temps de la saison de son équipe à cause de son genou

La saison des Wolves s’est terminée cette nuit après la défaite des hommes de Tom Thibodeau face aux leaders de la conférence Ouest, les Houston Rockets. Malgré la déception que peut représenter cette sortie de route prématurée pour une équipe qui a tout de même occupée la troisième place de la conférence à quelques semaines de la fin de la saison régulière, les joueurs sont fiers de leur saison.

Rejoignez la Fantasy League BI pour les playoffs, présentée par Basket Store

« Nous nous sommes améliorés cette année. Il faut que l’on continue sur cette voie et que l’on trouve des solutions. » Andrew Wiggins.

« Nous avons dû affronter beaucoup d’adversité, nous avons eu des blessures, un calendrier et une fin de saison compliqués pour accrocher les playoffs. Nous avons trouvé un moyens d’arracher nos victoires et de nous mettre dans cette position. Quand on regarde la saison, on se rencontre qu’on a dû enjamber beaucoup d’obstacles pour terminer à cette place. » Karl-Anthony Towns.

« C’était une bonne année. Je pense que ça serait compliqué aujourd’hui, même si nous venions de perdre un Game 7. Finir sa saison alors que d’autres équipes sont toujours en course, ce n’est jamais simple. » Jamal Crawford.

« Ils savent maintenant ce qu’il faut pour arriver en playoffs. Maintenant, il nous reste à voir comment gagner une fois que nous y sommes. Peu importe notre classement. C’est ce qu’on attend de nous, je suis fier de tout le monde. » Jimmy Butler.

Et même Tom Thibodeau, pourtant avare de compliments, est fier d’avoir pu qualifier Minnesota en playoffs après une disette de 14 ans.

« Je leur ai dit que j’étais très fier. Sortir du trou dans lequel nous étions, gagner 47 matchs, se qualifier en playoffs après toutes ces années alors que la course à la postseason était très serrée et terminer à une petite victoire de la quatrième place, c’est une grosse avancée quand on regarde où nous étions il y a deux ans. » Tom Thibodeau.

Pour cette dernière rencontre perdue 122 à 104, les Wolves ont dû se passer pendant tout le dernier quart-temps de Jimmy Butler. L’ailier s’est fait mal au genou, le même qui avait subi une opération il y a de ça quelques semaines et qui l’avait forcé à louper une vingtaine de match à la fin de la saison régulière. Bon honnêtement, les Wolves avaient déjà 11 points de retard quand il est sorti et sa présence n’aurait vraisemblablement pas changé grand chose.

« Il a dit qu’il était enflé, nous voulions faire attention. Il s’est fait opérer, c’est toujours une préoccupation, même pendant l’intersaison. » Tom Thibodeau.

Cette saison était une saison d’apprentissage pour les Wolves. Mais ils ont intérêt à être plus performant lors de l’exercice suivant s’ils ne veulent pas se faire tacler dans tous les sens par les observateurs.

Via Star Tribune et ESPN.

Leave a Reply