Pourquoi le block de LeBron James n’a-t-il pas été revu à la vidéo ?

Pourquoi le block de LeBron James n’a-t-il pas été revu à la vidéo ?

Joe Borgia, vice-président des « Replay & Referee Ops » a expliqué pourquoi le contre de LeBron James sur Victor Oladipo dans les dernières secondes du Game 5 n’a pas été vérifié à la vidéo par les arbitres avant que le Cav ne crucifie Indiana à 3-points.

« Une action très difficile à siffler en temps réel tellement tellement ça va vite. Notre règle c’est qu’une fois que le ballon touche le plexiglas, un défenseur ne peut pas la toucher. Mais pour utiliser le replay, il faut qu’un goaltending ait été sifflé sur le terrain. Il n’y a pas eu de coup de sifflet donc ils ne pouvaient pas le revoir. On voit bien au ralenti que le ballon touche le plexi avant que James ne le touche. Une fois que le ballon touche le plexi, le défenseur ne peut plus le toucher, malheureusement James l’a fait. » Joe Borgia

Certains y voient aussi une compensation puisque sur la possession précédente, Thaddeus Young met le ballon en sortie et le ballon a été rendu à Indiana. D’autres pensent que les arbitres auraient dû siffler avant le block pour une faute de James sur Oladipo. Toujours est-il que le match ne sera pas re-joué, que l’erreur est humaine, même si c’est parfois cruel et injuste.

7 Comments

  1. Mouai :D de chez moi en étant éclaté je l ai vu sur mon ecran pc en live ! Alors des arbitres pro ne pas l avoir vu niark niark ! Ils voulaient pas siffler plutôt !

    1. Bah t'es fort dis donc ! A vitesse réelle, c'est impossible de le voir.

      1. Pourtant je l ai vu sans le ralenti j avais l oeil sur le panneau sachant qu oladipo allait aller au cercle et que bron allait le contrer haha !

        Après sûrement que 13 ans de warcraft aide pas mal pour voir ce genre de trucs :D

        Mais ca se voit encore plus sur le terrain a l oeil nu en live.

        Question t es deja allé voir des matchs nba ?

  2. Pourtant je l ai vu sans le ralenti j avais l oeil sur le panneau sachant qu oladipo allait aller au cercle et que bron allait le contrer haha !

    Après sûrement que 13 ans de warcraft aide pas mal pour voir ce genre de trucs :D

    Mais ca se voit encore plus sur le terrain a l oeil nu en live.

    Question t es deja allé voir des matchs nba ?

    1. "Mais ca se voit encore plus sur le terrain a l oeil nu en live. "

      Alors là, encore moins sûr. Ca va à 100 à l'heure. C'est peut-être limite plus simple de le voir à la télé.
      Non, du tout, mais je suis basketteur depuis une 20aine d'années

      1. L arbitre est a 2m de l action. Ils auraient pu faire un call mais ils ne l ont pas fait. Ca me fait penser a l arbitre a côté de la ligne de but en foot qui sait jamais si le ballon est rentré ou non alors qu'il n'a que ca a foutre !

        Une personne qui a l oeil le voit net, surtout qu oladipo protège grave la balle jusqu a la planche donc fatalement le block ne pouvait qu etre illegal.

        Après le 3 points fallait le mettre.

        J'ai du aller une cinquantaine de fois a l aaa quand lebron jouait a miami, ses blocks retour je les connais par coeur haha !

        Tu vois qui a l est ?

        1. L'arbitre aurait pu, mais sincèrement, je comprends qu'il ne l'ait pas vu. Même les Pacers ont pas gueulé quand il y a eu ce contre, donc bon…

          Philly & Cleveland (s'ils se mettent à défendre comme en 2e MT).

Leave a Reply