[Draft 2018] Marvin Bagley, focus sur son jump-shot prometteur mais encore fragile

[Draft 2018] Marvin Bagley, focus sur son jump-shot prometteur mais encore fragile

Alors que pour les meilleures équipes de NBA c’est la saison de playoffs, pour les mauvais élèves de la ligue c’est une toute nouvelle période qui commence : la saison de la Draft, qui se conclura le soir du 21 Juin 2018 avec la grande cérémonie annuelle. Le temps pour nous d’apprendre à connaître les grands acteurs de cette Draft 2018 de très haut niveau, qui seront peut être également les stars de la NBA de demain.

Quatrième prospect à découvrir dans cette cuvée 2018 : Marvin Bagley, l’intérieur de Duke (19 ans depuis quelques semaines à peine).

Aujourd’hui, analyse du domaine du jeu qui définira sans doute toute la carrière de Bagley : le jump-shot. Bagley est un scoreur naturel, dominant même parfois dans la raquette mais c’est bel et bien sa capacité à étirer les défenses qui pourra lui permettre de s’élever au rang de star (meilleur scenario possible) ou de stagner à un plafond pas assez haut (pire des cas). En l’état, son jump-shot est prometteur et a connu une belle réussite mais sur un tout petit échantillon, pas assez gros pour pouvoir juger. Les fondations sont là, en tout cas. Images à l’appui.

Guillaume (@GuillaumeBInfos)

Retrouver tous les NBEinstein ici

Voir aussi :

 

Facebook Comments

Leave a Reply