J.B. Bickerstaff nommé coach des Grizzlies !

J.B. Bickerstaff nommé coach des Grizzlies !

EDIT : nous voilà fixés sur au moins une équipe au niveau des coachs pour la saison prochaine. Memphis a comme il était pressenti transformé le contrat « intérim » de J.B. Bickerstaff en contrat officiel de head coach de 3 ans.

Il a coaché les 63 derniers matchs (15 victoires pour 48 défaites) de saison régulière après le licenciement de David Fizdale le 27 novembre (suite à son bilan de 7 victoires pour 12 défaites). L’équipe pourrait récupérer le 1er choix de la draft en juin…

————–

Coach par intérim des Grizzlies depuis le licenciement surprise de David Fizdale dès le début de saison fin novembre, J.B. Bickerstaff pourrait devenir officiellement head coach de l’équipe à partir de la saison prochaine selon Yahoo!Sports.

Assistant de 2004 à 2015 entre Charlotte, Minnesota et Houston, l’homme de 39 ans passé par les universités d’Oregon State et Minnesota avait déjà été coach par intérim des Rockets en 2015-16 avant de rejoindre le banc de Fizdale pour la saison 2016-17.

Cette saison, Memphis, qui a dû faire quasiment toute l’année sans son joueur le mieux payé Mike Conley et avec d’autres blessés, a terminé à l’avant-dernière de place de l’Ouest avec 22 victoires pour 60 défaites.

Leave a Reply