Monsieur Victor Oladipo est attendu pour le Game 6

Monsieur Victor Oladipo est attendu pour le Game 6

En début de playoffs, les Pacers ont réussi à faire douter les Cavaliers en menant 1-0, puis 2-1 dans la série. Sauf que depuis, force est de constater que la tendance s’inverse. Alors que Victor Oladipo très en verve sur les premiers matchs (32 points lors du Game 1), s’éteint peu à peu, LeBron James s’affiche de son côté à un niveau incroyable, cumulant 34.8 points, 11.4 rebonds et 8.0 passes décisives sur ce premier tour. Oladipo lui, sur les trois derniers matchs, n’a shooté qu’à 12 sur 50. Il n’a scoré que 12 points lors du match 5. Il est donc logique que désormais, Cleveland mène 3-2.

J’ai manqué des tirs que je mets habituellement. Si j’ai encore les mêmes positions au prochain match, je serai prêt pour elles ! De toute évidence, il font de plus en plus de trappes et varient leurs façons de défendre. Sur le Game 1, ils ont beaucoup switché mais ne venaient pas trapper. Je dois trouver un autre moyen d’être efficace. Il faut être capable de lire leur défense et de réagir en fonction. » Victor Oladipo

Forcément, il faudra un Victor Oladipo agressif et en réussite pour revenir dans cette série. C’est la première fois qu’il a l’occasion d’être le leader offensif d’une équipe de playoffs et l’arrière a donc des choses à prouver. Ceci dit, de l’autre côté, il y a LeBron James qui lui, mène ses équipes depuis plus de dix ans en postseason et qui, malgré la présence de Lance Stephenson, est très difficile à gêner. Nate McMillan doit trouver des solutions.

On peut faire un meilleur boulot sur LeBron. Lors du dernier match, on s’est bien trop occupé de défendre le périmètre. Il a pu attaquer le cercle grâce à toute sa panoplie, en slalomant entre les joueurs car la raquette était déserte. » Nate McMillan

Aux Pacers désormais de passer outre l’erreur d’arbitrage de la fin du Game 5 (un contre de LeBron James sur Victoir Oladipo probablement en phase descendante et non sifflé) pour afficher la même intensité que depuis le début de la série et forcer un match 7 à Cleveland. Malgré les difficultés qu’a connues Oladipo, des role players comme Bojan Bogdanovic et Domantas Sabonis ont su prendre leurs responsabilités. Pour se donner une chance d’écarter LeBron et les siens de la course au titre, il faudra probablement que tout le monde soit au niveau du côté d’Indiana, mais aussi prier pour que King James baisse un peu de régime.

Ce n’est pas gagné !

Via Indy Star

Leave a Reply